Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Note: Les billets réservés seront à la table d'accueil de la 5ème Salle.
Dans le cadre du FMA.
Monologue d'un kamikaze raté! de et par Moshen Gharbi.
Mohsen El Gharbi ne lâche pas Abdallah, son “ terroriste ” qui continue à flirter avec ses illusions. On se souvient qu’après plusieurs attentats ratés, Abdallah s’est fait viré par Ben Laden. Renvoyé d'Al-Qaïda, et après de nombreux périples, il atterrit sur notre île. Qu’a fait Abdallah depuis? Quelles sont ses nouvelles conquêtes et comment vit-il son exil forcé? El Gharbi revient avec une charge sur mesure qui finit, comme toujours, par exploser... de rire !
Le FMA n’est pas peu fier de s’associer au parcours de cet artiste authentique. Le nouveau spectacle ‘’de et par’’ Mohsen Gharbi, Ce n’est pas juste pour mourir ou, si l’on veut, Juste pour mourir II, est un véritable antidote à la froidure horizontale.
L’artificier du tragicomique a déjà remporté un franc succès aux éditions 2005 et 2006 du FMA avec ses créations Omi Mouna et Juste pour mourir. Il insiste toujours à rendre dérisoire ce qu’il y a de plus sérieux. Rater un attentat suicide et poursuivre sa vie autrement, c’est bien la preuve que le ridicule ne tue pas! Gharbi confirme, comme Denis de Rougemont, que « le Diable est sardonique et ironique à souhait, mais il ne supporte pas l'humour ».
Un jeune musulman rêve de se faire sauter devant une terrasse de café bondée et n'arrive à rien d'autre qu'à faire rire de lui. Mohsen El Gharbi parvient lui à propulser sur scène une multitude de bulles comme autant de perles sur des poupées russes. Rire ou pleurer du destin du fou? C’est l’art des plus grands clowns du monde de nous faire poser la question. Gharbi est un disciple heureux des maîtres de la farce. Jos Houben, Yoshi Oïda et Dario Fo ont croisé sa trajectoire. « S’il n’y a pas d’incident au cours du spectacle, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. » C’est Dario Fo, le prix Nobel de littérature 1997, qui parle.
Le dramaturge Mohsen Gharbi est connu du public québécois pour ses rôles à la télévision (Mon meilleur ennemi), au cinéma (Lazerman, All a Roundollar, Hiver). Au théâtre, il joue pour les compagnies Pol Pelletier et Askident. Les festivaliers du FMA ont pu l’apprécier dans Omi Mouna, une approche très personnelle et non moins poétique de son arbre généalogique. Lartiste a su comme nul autre conduire son public dans une Tunisie du début du XXe siècle où son arrière-grand-mère, Omi Mouna, régnait chevaleresque sur les méandres de son époque.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.