Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ; va te purifier dans l’air supérieur, et bois, comme une pure et divine liqueur, le feu clair qui remplit les espaces limpides. – Baudelaire
Wolf songs for Lambs est un spectacle inspiré du monde imaginaire de l’enfant, défini en psychologie par le paracosme ; un monde régi par ses propres normes, avec ses êtres vivants, son langage et son histoire. Wolf songs for Lambs vise à créer une expérience assez forte pour transporter le spectateur hors des champs habituels de la perception et faire de ce paracosme un voyage dans le rêve. Qu’est-ce qui fait qu’un enfant, en reproduisant une situation observée auprès des adultes, bascule dans un monde aux multiples facettes ? Comment fonctionne cet univers imaginé ? Wolf songs for Lambs est une invitation à laisser libre cours à son imagination et à se replonger avec l’insouciance et l’inconscience qui semblent nous accompagner toute notre enfance et qui, parfois, se perdent à l’âge adulte.
Frédéric Tavernini a travaillé avec le Ballet National de Nancy et de Lorraine, puis au titre de soliste pour le Béjart Ballet Lausanne, ainsi que pour le Ballet de l’Opéra de Lyon, Les Grands Ballets Canadiens et le Ballet National de Marseille. Il travaille ensuite avec plusieurs chorégraphes de renom dont Jiri Kylian, William Forsythe, Tero Saarinen et Maguy Marin. Interprète et artiste prolifique, depuis 2005 il participe notamment aux projets des artistes québécois Dave St-Pierre, Louise Lecavalier et Danièle Desnoyers, tandis qu’il se joint au Groupe d’Art GravelArtGroup pour différentes créations. En septembre 2009 c’est sous le nom de Clovek & The 420 qu’il crée en collaboration avec Jean-François Laporte (compositeur/musicien) Wedged in the Red Room, œuvre installation performative à l’Espace Totem à Montréal, présentée également lors de l’édition OFFTA 2010 à Montréal. Il présente sa dernière création Le Tératome au Monument National de Montréal (Studio HQ) en janvier 2013 dans la programmation de Tangente / Laboratoire de Mouvements contemporains.
Quand Frédéric danse, il semble dialoguer avec une force dont il est l’égal. Sa possession est complète seulement parce qu’il accepte d’être possédé. Sa présence est sombre et torturée, c’est ainsi qu’il danse, sans compromis.
– LEDANSEURNEPESEPASLOURD.COM, CATHERINE VIAU, 2011
CONCEPTION, DIRECTION ET CHORÉGRAPHIE
FRÉDÉRIC TAVERNINI.
CRÉATION ET INTERPRÉTATION
ANNE THÉRIAULT, EMMANUEL SCHWARTZ, STÉFAN BOUCHER, FRÉDÉRIC TAVERNINI.
COMPOSITION MUSICALE ET PERFORMANCE
STÉFAN BOUCHER.
TEXTES
EMMANUEL SCHWARTZ, FRÉDÉRIC TAVERNINI, STÉFAN BOUCHER.
LUMIÈRES
ALEXANDRE PILON-GUAY.
DIRECTION TECHNIQUE
JULIEN VERONNEAU.
SCÉNOGRAPHIE
FRÉDÉRIC TAVERNINI.
* CE SPECTACLE FAIT PARTIE DE LA COLLECTION PRESTIGE
UNE PRÉSENTATION LA CHAPELLE.
UNE CO-PRODUCTION CLOVEK & THE 420 ET LA CHAPELLE.
CRÉÉE EN RÉSIDENCE À LA CHAPELLE ET CIRCUIT EST CENTRE CHORÉGRAPHIQUE.
PHOTO © BRIANNA LOMBARDO.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.