Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Dernier 5 À 7 Imprudanses au Café de l'Usine C.
ROUGES :
Marie-Eve Albert (capitaine), Geneviève Gagné, Samuel Tétreault et Marieve Rivard.
VERTS :
Shanie Philibert (capitaine), Sandy Bessette, Priscilla Guy et Émilie Morin.
Réservez avant midi!
Les Imprudanses est une ligue d’improvisation-mouvement composée des plus fous danseurs de la relève montréalaise. Elle produit depuis 2003 une série de matchs mettant à l’épreuve deux équipes de joueurs, invités à improviser avec des paramètres imposés par l’arbitre et à composer avec l’univers musical de DJ Nans. L’équipe des Rouges, des Jaunes, des Bleus et des Verts évoluent ainsi dans une saison imprévisible et dynamique, stimulée par l’interaction et le vote du public... Les Imprudanses est une formule ludique qui rassemble les passionnés du mouvement et de l’improvisation, multipliant les occasions de faire découvrir et enrichir la danse.
La ligue d’impro-mouvement Les Imprudanses a été créée en 2003 dans le but de produire un événement récurrent, rassembleur, accessible et inventif. Elle a produit à ce jour une trentaine de matchs dans divers contextes, tels la Nuit Blanche à Montréal, le Festival des Arts de Saint-Sauveur ou l’événement Pas de danse, pas de vie! du Regroupement québécois de la danse. Les Imprudanses offre également des formations en improvisation s’adressant autant aux amateurs qu’aux professionnels. Depuis 2007, la ligue est gérée par un comité organisateur composé de Marie-Eve Albert, Virginie Desloges, Geneviève Gagné, Milan Gervais, Shanie Philibert et Angélique Poulin.
“[...] Les Imprudanses, ligue d’improvisation offrant une perspective raffraîchissante sur la danse contemporaine dans les 5 à 7 dominicaux au Café de l’Usine C.”
Fabienne Cabado, 20/12/2007, Voir Montréal
"Cette proposition à la fois ludique et intelligente permet d'aborder et de mettre en scène la pratique de la danse contemporaine, et surtout l'improvisation, d'une manière originale et vivante. L'important n'est alors plus de rendre publique un événement de danse mais de le donner en partage. [...] Avec ces concepts inventifs, les artistes revoient la notion même de représentation afin d'offrir au public de nouvelles expériences sensibles."
Katya Montaignac, Les audaces de la relève, Jeu, n°119, juin 2006, p. 40-44.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.