Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Quatre individus se sont accrochés chacun une enceinte sur le corps, par laquelle sortent des voix de GPS (générées par un logiciel text-to-speech), monocordes et déshumanisées, qui jouent de façon naïve la Genèse de l’humanité. Un décalage inquiétant et sans doute comique s’installe entre la neutralité froide des voix virtuelles et ces quatre corps tout à fait organiques, de sorte qu’on ne sait plus vraiment qui pilote qui. Ces quatre personnes ne prétendent pas raconter une Genèse véridique : ils prétendent jouer, ou plutôt, se faire faire jouer, une Genèse dont ils ont besoin, désespérément. Ainsi ils portent leurs propres noms et prénoms dans le mélodrame. Car petit à petit, c’est bien un mélodrame qui se déroule. Ces créatures originelles inachevées, porteuses de failles, inventées comme pour légitimer uniquement l’existence de quatre personnes débordantes d’un romantisme primaire, vivent des déchirements à n’en plus finir.
La Clinic Orgasm Society aborde la scène de façon délibérément brute, décomplexée, expérimentale, populaire et festive. Elle crée et explore des univers ludiques et apparemment bordéliques, plein d’imperfections, de ratés, de scories et d’accidents, qui sont en fait réglés avec la précision d’un mécanisme d’horlogerie. La Clinic Orgasm Society ne se considère pas comme une compagnie théâtrale, mais plutôt comme un lieu virtuel d’expérimentation, un laboratoire dont les chercheurs tentent de donner vie à des actes scéniques conçus comme des créatures monstrueuses et délibérément mal recousues, de pousser plus avant l’hybridation entre la performance, le théâtre et le bricolage technologique. www.clinicrgsmsociety.be
Conception et direction artistique
Ludovic BARTH & Mathylde DEMAREZ
Texte et Interprétation
Ludovic BARTH, Mathylde DEMAREZ, Blaise LUDIK, Mélanie Zucconi
Création Sonore & Régie Son
Aurélien CHOUZENOUX
Création Lumière
Manu YASSE, Catherine BREVERS
Régie Lumière
Kevin SAGE
Création “Machine”
Yoris VAN DEN HOUTE, Anne MORTIAUX
Costumes
Martha MO
Dramaturgie
Marc KLUGKIST
Conseiller Artistique
Fabrice GORGERAT
Construction
Alice DUSSART
* Ce spectacle fait partie de la Collection Prestige
UNE PRÉSENTATION LA CHAPELLE.
UNE COPRODUCTION CLINIC ORGASM SOCIETY; MANÈGE.MONS / CENTRE DRAMATIQUE (MONS); MAISON DE LA CULTURE DE TOURNAI ; LE GRAND BLEU / ENPDA RÉGION NORD PAS-DE-CALAIS (LILLE), AVEC LE SOUTIEN DU THÉÂTRE VARIA / CENTRE DRAMATIQUE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE WALLONIE-BRUXELLES; L’L – LIEU DE RECHERCHE ET D’ACCOMPAGNEMENT POUR LA JEUNE CRÉATION ; THÉÂTRE ARSENIC, CENTRE D’ART SCÉNIQUE CONTEMPORAIN À LAUSANNE ; SERVICE DES ARTS DE LA SCÈNE DU MINISTÈRE DE LA CULTURE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE – SERVICE DU THÉÀTRE ET WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL ET DE L’AGENCE WALLONIE-BRUXELLES THÉÀTRE/DANSE.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.