Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Privilège atuvu.ca: Sur présentation de votre reçu de réservation à la Salle de lecture et de documentation, au 2e étage, obtenez un coupon-rabais de 15% pour la Boutique de Stewart Hall (non-applicable sur l'achat de cartes de souhait ni sur la location d'oeuvres d'art). |
En collaboration avec Art Mûr, la Galerie d’art Stewart Hall est fière de présenter la deuxième édition de la Manifestation d'art contemporain autochtone entre le 3 mai et le 22 juin 2014 – la seule biennale dédiée exclusivement aux productions autochtones.
Explorant le thème du « Storytelling », des artistes des quatre coins de l’Amérique du Nord ont été invités à souligner l'importance du récit dans les différentes nations autochtones. Les œuvres des artistes inclus dans cette exposition prennent racine dans les fondements de la culture autochtone, elles réfèrent à un système de communication ancestral. Néanmoins, les artistes choisis injectent dans leur travail quelque chose de profondément contemporain. Les histoires dont il est question dans Storytelling nous sont livrées avec une voix actuelle et consciente du contexte présent. Ainsi, il ne s’agit pas d’un exercice anachronique sans conséquence sur le présent, mais plutôt d’une invitation à écouter, à comprendre, à porter attentions aux communautés autochtones afin que leurs histoires deviennent les nôtres.
Si ces dernières années plusieurs projets avec des artistes contemporains autochtones ont été présentés, la création d'une biennale permet une récurrence et un soutien à long terme pour le développement de productions à la fois contemporaines et autochtones. La Galerie d’art Stewart Hall félicite l’initiative d’Art Mûr, diffuseur à but lucratif, qui ose avec ce projet redéfinir les frontières qui séparent les institutions publiques et les galeries privées. Nous partageons leur mandat éducatif et l’occasion de faire rayonner les œuvres fabuleuses de ces artistes autochtones. D’ailleurs, Patten a choisi de présenter le travail de plusieurs artistes qui n’ont pas exposé dans les grandes expositions nationales comme Sakahàn et Beat Nation, dans le but de faire résonner d’autres voix et de présenter des perspectives distinctes sur la réalité des nations autochtones.
Commissaire invité: Mike Patten
Jaime Black (Winnipeg, MB), Julie Buffalohead (Saint-Paul, MN), Hannah Claus (Montréal, QC), Keesic Douglas (Toronto, ON), Merritt Johnson (New York, NY), Meryl McMaster (Toronto, ON), Nadia Myre (Montréal, QC), Mike Patten (Montréal, QC), Tanis Maria S’eiltin (Bellingham, WA), Michael Anthony Simon (Seoul, Korea), Adrian Stimson (Saskatoon, SK), Anna Tsouhlarakis (Washington, DC).
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.