Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
7 août | 17 h et 18 h 30
Découvrez cet été la 3e édition de ce parcours d’art qui présente de nombreuses œuvres en arts visuels sur des modules éphémères, dans les vitrines de commerces et sur des murs de l’artère Ontario Est.
La 3e édition de l’exposition revient de juin à octobre 2023.
Cette initiative permet de créer un dialogue entre les artistes contemporains du quartier et la communauté. Des visites guidées et activités de médiation culturelle sont aussi prévues, invitant les citoyennes et citoyens d’ici et d’ailleurs à déambuler pour découvrir cet itinéraire artistique.
Participez à l’une des 20 visites guidées tout au long de l’été. Inscrivez-vous ici.
De plus, une visite virtuelle est disponible pour découvrir l’exposition du confort de votre salon.
Cette édition de Regarde! vise à célébrer le riche patrimoine culturel et le talent artistique qui se trouve au sein du Quartier culturel des Faubourgs et de l’arrondissement de Ville-Marie. En mettant l’accent sur les perspectives uniques et les visions créatives des artistes locaux, nous soulignons la richesse et la complexité de notre communauté, tout en célébrant le pouvoir de l’art d’inspirer, de défier et de nous connecter.
Les artistes de Ville-Marie captivent notre attention par leur capacité à exprimer leur compréhension intime de la croissance à travers leur art. Leur travail reflète les innombrables facettes de la croissance, allant de la métamorphose personnelle à l’expansion des horizons culturels et sociaux. Ces créations sont le fruit de la recherche incessante de nouvelles voies artistiques, de l’exploration des limites de la créativité et de la volonté de dépasser les frontières conventionnelles.
L’art est un langage universel qui transcende les barrières linguistiques et culturelles, nous permettant ainsi de nous connecter en profondeur avec les autres membres de notre communauté. Il nous encourage à remettre en question nos certitudes et à envisager de nouvelles perspectives.
À travers cette exposition, nous espérons favoriser un sentiment de dialogue autour du rôle de l’art dans la formation de notre compréhension de nous-mêmes et de notre place dans le monde. Notre vision pour cette édition de Regarde! est de créer un espace de réflexion festive, mettant en lumière l’identité culturelle unique, le talent artistique de l’arrondissement et le potentiel d’évolution qui existe en chacun d’entre nous.
Jacques Bellavance est un artiste visuel et commissaire qui vit et travaille dans le quartier Sainte-Marie depuis 10 ans. Photographe de formation, il obtient une maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia en 2017. Sa pratique l’amène à développer un intérêt particulier envers la réalité virtuelle / augmentée, l’intelligence artificielle, les hologrammes, les non-lieux et plus largement, la croisée des chemins entre la science et la fiction. Membre du collectif Outre-Vie / Afterlife, il est également un fondateur de la Galerie Éphémère à l’été 2015, un espace de diffusion qui a pour mandat de présenter des pratiques artistiques expérimentales et exceptionnelles dans des contextes singuliers.
Chih-Chien Wang est né à Taïwan et réside à Montréal depuis 2002, où il a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia, à la suite d’études en cinéma et théâtre à l’Université culturelle chinoise de Taïwan. Ses œuvres ont fait l’objet de récentes expositions solo dans de nombreuses institutions (Künstlerhaus Bethanien/Berlin, Fonderie Darling, Musée des beaux-arts de Montréal, etc.), et ont été incluses dans des expositions de groupe. Wang a par ailleurs organisé à la Maison de la culture Janine-Sutto une rotation de neuf semaines d’expositions, This Should Have Been Done A Long Time Ago par le groupe C, ainsi qu’une exposition en trois volets, Avant que tout ne disparaisse. Récipiendaire du prix Louis-Comtois en 2020 et du prix du Duc et de la Duchesse d’York en photographie en 2017, Wang enseigne actuellement au programme de photographie du département des beaux-arts de l’Université Concordia.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.