Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour une 18e année, le Festival Vue sur la Relève diffuse des créations de jeunes artistes émergents en arts de la scène. Venez découvrir des oeuvres surprenantes en chanson, musique, danse et théâtre au cours de 15 jours de festivités!
CHANSON, MUSIQUE ET MULTIDISCIPLINAIRE
HURTUBISE
Hurtubise est une nouvelle formation, fruit du groupe progressif/jazz Mélodie Mentale qui s’est produit régulièrement sur la scène locale montréalaise en 2010 et 2011. Le guitariste auteur-compositeur Félix Hurtubise et la percussionniste Lisandre Bourdages, pour qui il a eu un coup de foudre musical, poursuivent maintenant en duo dans un projet plus acoustique, mais toujours aussi festif et enlevant. Ils nous livrent des compositions originales s’inspirant autant du jazz swing, du reggae, du folk, du rock and roll, du psychédélique que du rap. Bref, ils représentent la chanson québécoise d’aujourd’hui. Bonne écoute!
Chanteur et guitariste: Félix Hurtubise
Percussionniste et choriste: Lisandre Bourdages
LA BRONZE
Entre un clavier mi-électro, mi-classique et une guitare très rock, La Bronze crée des chansons pop-rock aux accents trip-hop. Un songe fluorescent où tu veux passer toute la nuit. Cinq bêtes de scène dont Nadia Essadiqi, à la voix, batterie et textes, Franklyn, à la guitare et voix, et Gabriel Laprade, au clavier, moog et voix. Debout derrière sa batterie, La Bronze est à la fois force et sensualité, une panthère urbaine. Avec son timbre envoûtant, sa poésie frivole et la force de ses rythmes, elle captive, fait frémir et bouncer les têtes. Accompagnée de deux fougueuses danseuses, Nadia délaisse parfois sa batterie pour exploser d’éclatantes chorégraphies pop-contemporaines aux visages, laissant le public entre la douce surprise et l’insoutenable envie de danser à son tour. La Bronze t’aime déjà. Suis-moi ailleurs, ça brille.
Voix et batterie: Nadia Essadiqi
Voix et clavier: Gabriel Laprade
Voix et guitare électrique: Francis Brisebois
Danse: Corinne Crane-Desmarais et Marie-France Jacques
NOEM
PETITES APOCALYPSES
Au carrefour de la vingtaine, Vincent Vachon dévoile son univers musical construit à partir de mélodies rassemblées sur la même courtepointe : NOEM. Une solide brigade de musiciens se rassemble progressivement autour de lui et forme un ensemble maintenant indissociable. À peu près à la même époque, le parolier Bernard Beaulieu, arraché au banc de la retraite, confie sa poésie à Vincent qui lui donnera une voix en chanson. C’est au début de l’été 2011 que NOEM assemble les chansons de son répertoire jeune et fertile pour autoproduire son premier opus intitulé Petites Apocalypses. Sur des arrangements organiques, des refrains percutants ou détonants, servis par une voix singulière, NOEM livre sa marchandise dans une musique aussi noire que lumineuse où l’on reste accroché volontiers. NOEM, c’est aussi une poésie accessible, forte et crue, une empreinte de tout ce qu’il y a de plus humain.
Voix et guitares: Vincent Vachon
Batterie et percussions: Manuel Tremblay
Claviers et piano: Charles-Emmanuel Lignon L'Espérance
Guitares électriques et voix: Antoine Auger
Bassiste: Benoît Marquis
Équipe technique: Dominique Massicotte et Simon Roy
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.