Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition). |
Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...
Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!
Ce soir:
KANEWARABA et MANSA SISSOKO – Sénégal, Mali – Mandingue Toucouleur
Mamadou Kane est un enfant de l’Afrique de l’Ouest. Il a vécu son enfance entre le Sénégal, la Casamance et le Mali. Depuis son plus jeune âge, la musique rythme sa vie. Après un passage au Conservatoire de musique du Sénégal, Mamadou se forge une carrière d’auteur-compositeur-interprète : clavier, guitare, percussions africaines et voix. Au Sénégal, Mamadou joue avec de grands noms et ensembles, dont l’Orchestre National. Son parcours se poursuit en France, où il développe son style musical, mélange de musiques traditionnelles africaines teinté d’influences latines, de jazz et d’afrobeat. En 2004, Mamadou Kane s’installe au Québec, où il fonde le groupe Mamadou & KaneWaraba, très prolifique sur les scènes de la Vieille Capitale. En 2009, retour aux sources, Mamadou enregistre un album au Sénégal. Mamadou développe ensuite KaneWaraba tout en enseignant la musique africaine et les percussions aux enfants et adultes dans le cadre de La culture à l’école. En 2014, Kanewaraba s’allie à Mansa Sissoko, réputé koriste malien, pour faire briller l’Afrique en musique. Ensemble, leur but est de faire partager au public, à travers leurs créations, une musique à trois dimensions, avec un sens sacré, un engagement social et le rythme de la vie. Au son de la guitare, de la kora, des cuivres et des percussions, leur musique respire le soleil africain.
www.myspace.com/kanewaraba
ALAYÉ – Québec – Percussions Afro-Brésiliennes
Alayé est un groupe de percussions, danse et chants afro-brésiliens de l’état du Pernambuco, dans le Nord-Est du Brésil. C’est le premier groupe à Montréal qui se dédie aux rythmes envoûtants du Maracatu, de l’Afoxé, du Coco, de la Ciranda, du Frevo et du Candomblé. Le groupe a été créé à Montréal en 2011 par Simon Poitras, étudiant en percussions latines au Cégep St-Laurent, tombé amoureux du Maracatu lors d’un séjour d’étude musicale au Brésil. Émilie Guérette revenait de 5 ans passés au Brésil, au Mali et en France, à étudier divers styles percussifs, en particulier les rythmes pernambucains. Simon et Émilie décident de diffuser le Maracatu et la culture du Perambuco à Montréal, et montent le groupe Alayé en réunissant des amis percussionnistes, danseurs et chanteurs. Après deux ans d’existence, le groupe compte une douzaine de percussionnistes, 2 chanteuses et 4 danseuses dirigées par Amélie Nappert. En 2013 Alayé a remporté le premier prix du concours de la relève du Festival des Percussions de Longueuil et s’est produit à Montréal et à New-York. Leur répertoire est composé de pièces inspirées des traditions carnavalesques de Récife, dont Simon Poitras (directeur musical) signe les arrangements, et de compositions originales.
http://alaye.ca
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.