Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Vue sur la relève présente:
- Jipé Dalpé
- Gaële: Cockpit
- Samian: Face à soi-même!
- Frank et ses potes: Allumé
Jipé Dalpé: Jipé Dalpé (Chanson/Musique)
La musique de Jipé Dalpé, c’est un univers très marqué, une signature bien personnelle : de la pop-fiction, la bande-son d’un voyage où les histoires et les souvenirs s’entremêlent et prennent des allures de courts métrages. Dès les premières notes, l’auditeur est projeté dans un road-trip aérien aux ambiances cousues de fil de fer, de soie, de cordes raides ou sensibles. Sa trompette souffle des airs écorchés, lyriques ou plein d’humour, les guitares ont de la gueule, les riffs grafignent et groovent. Multi-instrumentiste très sollicité et artiste invité dans les tournées au Québec, en France et en Suisse des Edgar Bori, Tricot Machine, Gaële, Ginette etc., Jipé Dalpé appartient corps et âme à cette famille d’artistes québécois qui manient les métissages low-fi avec un talent et un charme irrésistibles. Un premier album réalisé par Éloi Painchaud paraîtra au printemps 2008. Action !
Voix, trompette et guitares : Jipé Dalpé
Guitare électrique : André Lavergne
Voix, clavier, accordéon : Gaële
Clavier : François Richard
Batterie : Simon Blouin
Gaële: Cockpit (Chanson/Musique)
Ayant vu le jour au cœur des Alpes françaises, Gaële est maintenant bien établie de ce côté de l’océan et plongée toute entière dans l’univers de la musique populaire. C’est d’ailleurs avec succès que la jeune auteure-compositrice et interprète est accueillie dans le monde artistique québécois. Lauréate du Festival de Petite-Vallée en 2005 et récipiendaire de plusieurs prix au Festival international de la chanson de Granby la même année, elle a la plume affûtée. Émotion, rythme, humour, fraîcheur, l’album de Gaële, Cockpit, est sans conteste un savoureux mélange de traditions françaises et de sonorités électro-pop. Dans son cockpit, tant en disque qu’en spectacle, tout y est : l’originalité des compositions, la voix unique, la mélancolie, la folie, la nostalgie. L’électro-coloriste Gaële nous invite dans un univers poétique qui lui colle à la peau. Tout simplement rafraîchissante et pétillante. Gaële, plus qu’un nom à retenir, une artiste à découvrir!
Voix, piano, accordéon et wurlitzer : Gaële
Trompette, guitare, basse et voix : Jipé Dalpé
Batterie et programmation : Simon Blouin
Clavier et programmation : François Richard
Samian, Face à soi-même! (Chanson/Musique)
Ayant grandi sur la réserve de Pikogan en Abitibi, Samian est un rappeur engagé. Il écrit ses propres textes depuis qu’il a douze ans, il y dépeint son quotidien et choisit même de le faire en intégrant sa langue maternelle. Les sonorités uniques de la langue algonquine se prêtent d’ailleurs tout à fait à son expression artistique. Révélé au public en 2006 avec le Festival Voix d’Amériques, Samian expose dans ses œuvres les fléaux qui rongent la jeunesse, particulièrement celle des Premières Nations. Désireux de changer le regard caricatural qu’on porte sur sa communauté, il arrive, à travers ses chansons, à tisser des liens entre les générations et les origines. Son album Face à soi-même a vu le jour en novembre 2007 et on y trouve un hip hop fidèle à la réalité de l’artiste, qui offre ainsi une pérennité inespérée à la langue de ses ancêtres algonquins.
Auteur-interprète : Samian (Samuel Tremblay)
Collaborateur : Shauit Aster (Jean-Eudes Boudage-Aster)
DJ : DJ Horg (Félix-Antoine Leroux)
VJ : Géronimo (Géronimo Inutiq)
Images : Wapikoni Mobile
Frank et ses potes: Allumé (Chanson/Musique)
L’heure est au déhanchement quand la musique de Frank et ses potes envahit l’air ! Les cinq étudiants en jazz ont logiquement rassemblé leurs goûts musicaux dynamiques et rafraîchissants pour donner vie au groupe il y a quatre ans. Parfois romantique, parfois engagée et toujours sagace, la plume du chanteur et guitariste François Wermenlinger jette un regard lucide sur la vie, l’amour et le monde, le tout sur fond de reggae, rock et pop. Leur grande aisance sur scène leur a valu de remporter la 6e édition du Festi Rock de Richmond et de faire la première partie de Kaïn, Loco Locass et bien d’autres. La formation montréalaise a également lancé avec grand plaisir son premier album, Allumé, au printemps 2007. Le style propre de Frank et ses potes est définitivement festif, rassembleur et parfait pour les pistes de danse.
François Wermenlinger : voix et guitare
Grégoire Carrier-Bonneau : basse
Miles Dupire-Gagnon : batterie
Nicolas Boulay : trompette
Jean-Philippe Tremblay : trombone
www.vuesurlareleve.com/artistes/jipedalpe.html
www.vuesurlareleve.com/artistes/gaele.html
www.vuesurlareleve.com/artistes/samian.html
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.