Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Directement de Madagascar, découvrez Mikea, artiste en résidence de création et lauréat 2009, Bourse MMM-UNESCO-Aschberg.
Auteur-compositeur-interprète de l’île de Madagascar, Théo Rakotovao fonde son groupe en 2003 et le nomme Mikea afin d’attirer l’attention sur son peuple. Mikea devient très vite son pseudonyme et il compose peu à peu son propre répertoire. Il utilise la technique du beko, un chant incantatoire a capella et s’accompagne à la guitare et à la cabosse. Sa musique, teintée de rock, de blues et de folk évoque la déforestation dont souffre son île, le dépeuplement, les pillages mais aussi l’amour. À 33 ans, il lance Taholy, son deuxième album qui le propulse en tant que lauréat du Prix découverte RFI de Radio France International. Depuis, les événements s’enchaînent. Après le concert au mythique New Morning à Paris en février et sa résidence à Musique Multi-Montréal au Canada, Mikea se produira dans plusieurs festivals en France et réalisera une tournée à travers l’Afrique de l’Ouest.
Depuis son arrivée, le 26 février dernier, Mikea est en contact avec de nombreux musiciens de toutes les cultures du monde. Rencontres, explorations, improvisations et créations sont à l’origine de ce concert présenté en exclusivité ce 21 avril au Festival.
Mikea est assurément l’une des révélations de la musique world beat de l’année 2009.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.