Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Vue sur la relève présente:
- Eric Bélanger: Bananaspleen
- Josianne Hébert: Chansons fabriquées
- Céline Boissonneault
- Pascal Lejeune: Le commun des bordels
Eric Bélanger, Bananaspleen (Chanson/Musique)
Autodidacte fort talentueux, Eric Bélanger est un auteur-compositeur et interprète qui joue habilement avec les mots et les sonorités. Finaliste au Festival de la chanson de Granby en 2006, il a également participé à un documentaire sur le sujet diffusé à Musimax. Après sept ans d’exploration, de petits spectacles et de participation à des concours, il vient tout juste de terminer son premier album. Le spectacle Bananaspleen se veut un mélange de chansons et de poésies qui ne pourront faire autrement qu’aspirer les spectateurs dans l’univers de l’artiste. L’instant présent semble se distordre et s’arrêter à l’écoute des œuvres d’Eric Bélanger, dans une certaine lenteur et mélancolie, mais le temps passe paradoxalement à très grande vitesse. Bananaspleen évoque la nostalgie de l’enfance, l’amour, la mort, et la naissance. Véritable mélancolie joyeuse, c’est du Schubert en chanson.
Eric Bélanger : voix
Marianne Trudel : direction musicale et piano
François Richard : basse et clavier
Max Sansalone : batterie
Josianne Hébert: Chansons fabriquées (Chanson/Musique)
La voix puissante et chaude de Josianne Hébert ne laisse pas indifférent et lui a permis de travailler avec plusieurs artistes renommés, comme Michel Faubert, Jérôme Minière et Philippe B. Elle accompagne Pierre Lapointe comme pianiste, accordéoniste et choriste depuis 2002 et elle possède une très grande expérience de la scène. Ses 14 années de cours privés en piano et son DEC en musique (piano) constituent la base de son talent de musicienne. En 2001, elle a reçu le prix Musiqu’en août au Festival international de la chanson de Granby pour ses compositions originales. Auteur-compositeur et interprète de grand talent, elle offre des textes qui font rire, pleurer et réfléchir à la fois, en plus d’une musique aux tonalités folk entraînantes. À travers ses œuvres, Josianne transporte les gens dans un univers où se côtoient l’histoire, l’amour, le pays, la famille et la langue.
Josianne Hébert : voix, piano, accordéon
Philippe Brault : contrebasse
Jean-François Branchaud : violon, banjo, guitare
Céline Boissonneault (Chanson/Musique)
La jeune Céline Boissonneault, originaire de Québec, a appris à lire la musique avant les mots. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait trouvé sa place dans le domaine musical. Après ses études en musique où elle touche au chant jazz ainsi qu’à la composition et à l’arrangement, elle se sent passionnée, mais elle sent tout de même que les mots lui manquent. C’est alors qu’elle comprend que c’est ses propres mots qu’elle saura le mieux chanter. Elle travaille donc à ses chansons, qui ne passent pas inaperçu : elle a été, entre autres, lauréate compositeur au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2007, et son premier album est en préparation. Ses œuvres sont d’autant plus touchantes et uniques qu’elles lui ressemblent vraiment. En spectacle, accompagnée de ses talentueux musiciens, elle livre avec une authenticité désarmante ses chansons planantes aux sons folk-rock.
Céline Boissonneault : voix
Audrey-Michèle Simard : choriste
Stéphane Leclerc : guitare
Cédric Dind-Lavoie : basse
Pascal Racine-Venne : batterie
Pascal Lejeune (Nouveau-Brunswick): Le commun des bordels (Chanson/Musique)
L’artiste d’origine acadienne Pascal Lejeune a connu de grands succès depuis sa première apparition en public au Gala de la chanson de Caraquet en 2003, où ses compositions l’ont mené en demi-finale dans deux catégories. La même année, il reçoit le prix Acadie-RIDEAU dans le cadre de la FrancoFête en Acadie. Partout où il passe, ce maître des jeux de mots charme les foules avec son style bien à lui, ses textes très originaux et ses mélodies plaisantes. Son premier disque Le commun des bordels, est lancé en août 2007 en Acadie pour arriver ensuite à Montréal en janvier 2008. Ses œuvres sont souvent remplies d’humour et débordent toujours de poésie. La belle voix de Pascal Lejeune et sa forte présence sur scène en font véritablement un artiste à ne pas manquer.
Pascal Lejeune : voix, guitare
Christian Boulay : contrebasse
Denis Hachey : percussions
Jesse Mea : accordéon, voix
Pierre-André Thériault : clarinette, banjo, guitare
www.vuesurlareleve.com/artistes/ebelanger.html
www.vuesurlareleve.com/artistes/jhebert.html
www.vuesurlareleve.com/artistes/cboissonneault.html
www.vuesurlareleve.com/artistes/plejeune.html
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.