Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Gabrielle Bertrand-Lehouillier - Naïve?
Naïveté, n.f. : Simplicité et ingénuité de quelqu’un qui exprime naturellement et avec confiance ses sentiments. (Dictionnaire Larousse 2015) Qu’avons-nous fait de notre naïveté ? Et comment retrouver cet état propre à l’enfance ? Ainsi se questionne Gabrielle Bertrand-Lehouillier dans ce solo nostalgique et touchant où vous êtes invités à revisiter votre façon de voir l’instant présent.
Geneviève Jean-Bindley - Hérésie
Hérésie est une étude sur certains états de corps, sur ce corps dans l’espace, sur le déplacement, sur l’écoute et sur la rythmique. Inspiré de l’expérience musicale rock, le propos chorégraphique d’Hérésie est devenu synonyme d’une énergie encouragée par une force intérieure et révélatrice d’états d’âme. Hérésie est une chorégraphie qui fait naître la tension que chacun vit à force de combattre pour ses propres déterminations. C’est une gestuelle propre et forte qui se vit au travers d’une musique sans contrainte. Hérésie, c’est la synthèse d’un peu tout le monde qui se bat tous les jours pour affirmer ce qu’ils sont. Le rock n’est-il pas lui-même synonyme de rébellion, d’affirmation de soi, de défoulement, de puissance et de force ? C’est cette tension de l’effort soutenu qui vibre à l’intérieur de toutes personnes actives et réveillées. C’est le pouvoir de réaliser sous pression. C’est le pouvoir de dire oui, de dire non, mais c’est le pouvoir de le faire.
Audrey Bergeron - Pixels
Création inspirée par l’ambivalence entre la folie et le contrôle, Pixels s’expose tout en contraste. Audrey Bergeron chorégraphie et interprète son œuvre aux côtés de Merryn Kritzinger. La pièce met en scène deux personnages féminins qui évoluent parallèlement et individuellement dans un espace commun et créent ensemble un univers antithétique. En ajoutant à cela un visuel qui retient l’attention par de nombreuses références théâtrales, Audrey Bergeron présente ici une chorégraphie captivante et imprévisible. La musique aux inspirations électroniques appuie avec justesse les mouvements et déplacements des danseuses. La composition chorégraphique, inspirée des procédés cinématographiques, met en scène une chronologie fragmentée et non linéaire, plongeant le spectateur au cœur d’un casse-tête mouvementé.
Les Bordéliques - Blind Date
Une vision de l’amour par Les Bordéliques. Le duo invente des couples, des histoires d’amour et de rencontres. Une vision assez farfelue, faite d’images, toute en danse et en musique. Un langage métissé, une œuvre mêlant clownerie, théâtre et mélodies, et deux compères malicieux. Un spectacle tout public, drôle, léger et délicat. Gabriel Girouard, au violon, se nourrit de folk et de jazz pour rythmer les pas endiablés de Mélissandre Tremblay-Bourassa sur des airs de gigue, de ballet ou même de danse contemporaine.
Tantôt timides, séductrices, rebelles ou névrosées, les rencontres de ce blind date ne seront pas évidentes, et toujours surprenantes. Une série de rendez-vous improbables qui nous rappelle nos propres histoires. Vous sortirez certainement le sourire aux lèvres et le cœur plein d’émotions à partager. La plus belle rencontre de ce blind date est sûrement celle entre le public et les interprètes.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.