Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
de 08H30 à 16H00
C'est LA nouvelle approche en rédaction. La rédaction UX vise à aider et guider l'utilisateur pour qu'il vive la meilleure expérience possible. Elle touche les pages de destination (landing pages), les formulaires, les boutons, les menus, les messages d'erreur et les autres éléments d'une interface web ou d'une application.
Suivre cette formation vous permettra de maîtriser les bases de la rédaction UX, mais aussi d'appliquer ces bases à vos autres textes, par exemple ceux de marketing de contenu.
Cette formation est basée sur des cas réels, incluant des exemples fournis par les participants, et comporte plusieurs exercices. Elle vise à donner des trucs directement applicables.
L'accent est mis sur les apprentissages qui s'appliquent non seulement à la rédaction UX, mais à toutes les formes de rédaction.
Les thèmes abordés sont :
- ce que les tests a/b nous apprennent
- comment aider et guider le lecteur
- micro textes
- appels à l'action
- ajustement du ton
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur et navigateur Chrome (recommandé)
QUI DEVRAIT SUIVRE CETTE FORMATION ?
Cette formation s'adresse aux communicateurs d'expérience qui sont cependant débutants en rédaction UX. Elle s'adresse plus particulièrement aux :
-rédacteurs professionnels
- spécialistes UX qui veulent comprendre le volet rédaction
- gestionnaires de rédacteurs et des spécialistes UX
QU'EN DISENT CEUX QUI L'ONT SUIVIE ?
Évaluation moyenne de la formation : 4.5 / 5
Évaluation moyenne du formateur : 4.5 / 5
« Étienne connait ce don, il nous parle avec une bonne vulgarisation on ressent son expertise en plus de répondre à toutes les questions nous permettant d'accentuer la formation selon nos besoins et connaissances. Élodie comme toujours organise vraiment bien et va au devant de nos besoins, une combinaison gagnante! Merci. »
« Un formateur fort dynamique , sympathique, très ouvert et rapide de réaction avec des exemples concrets à toute question posée. Il m'a tout de suite rassuré au niveau de sa compétence. L'endroit est bien situé et bien organisé pour une telle formation, surtout avec un si délicieux dîner. Satisfaite sur toute la ligne! »
« La présentation du formateur était très bien structurée et utile. Le récapitulatif de chaque section était intéressant pour consolider les acquis et faire un retour sur ce qu'on venait de voir. »
QUI EST LE FORMATEUR ?
Etienne Denis - 90 degrés
Passionné, curieux et critique, Étienne s’intéresse aux façons de concevoir, planifier et produire des messages qui changent l'attitude et le comportement de la cible. Il a compté par ses clients des grandes entreprises et organisations du Québec, du Canada et du monde, comme Microsoft, Keurig, Institut de la statistique du Québec, Ligue nationale de hockey, Reitmans, MEC, Marriott, Intact Assurance, VIA Rail, CHUM, BDC et plusieurs autres, ainsi que de nombreuses PME et petites ONG. Il enseigne la rédaction web à l'Université de Sherbrooke et à l'UQAM.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.