Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Sixtrum : 6 marimbas: INSCRIVEZ-VOUS
Sixtrum rassemblement quatre compositeurs de talents et leurs œuvres et crée un programme unique et original, totalement dédié aux percussions.
Six marimbas est le titre d’une œuvre de Steve Reich, adaptée en 1986 de sa composition Six pianos de 1973. Œuvre phare du répertoire pour percussion, elle est plus rarement jouée que d’autres œuvres comme Drumming par exemple, du fait notamment de son effectif instrumental particulier.
D’autres compositeurs majeurs ont aussi écrit pour cette formation, tel Michael Levinas avec Transir, hommage à Fausto Romitelli, qui use de l’effet Doppler pour transformer les échelles harmoniques des six marimbas. Sixtrum présente également Cloud-Polyphonies de James Wood dans lesquelles il explore les extraordinaires démonstrations acrobatiques faites par les étourneaux avant la migration.
L’ensemble a demandé au compositeur Éric Champagne de créer une œuvre qui viendrait compléter ce programme original, totalement dédié à cet ensemble spécifique.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.