Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Norge : INSCRIVEZ-VOUS
Norge, c’est la Norvège, le pays d’origine de la grand-mère de l’auteur. C’est aussi le nom d’un astéroïde, d’une ville de l’Oklahoma et du premier dirigeable à avoir survolé le pôle Nord, mais cela, c’est une autre histoire. Ponctuée par les œuvres des artistes célèbres norvégiens Edvard Grieg, Henrik Ibsen et Edvard Munch, Norge porte sur l’errance, les fantômes, la lumière, l’obscurité ainsi que la recherche de ses racines et de sa place dans le monde.
Septembre 1919. Herbjørg Hansen, 14 ans, quitte la Norvège qui l’a vue naître pour s’installer aux États-Unis. N’ayant que son passeport en poche, elle laisse derrière elle une vie dont elle ne reparlera plus jamais. Un nouveau monde, un nouveau départ.
Septembre 2008. Son petit-fils, Kevin, habite la ville de Québec. Il a immigré des États-Unis 12 ans plus tôt. Un jour, il reçoit une enveloppe par le courrier. Elle contient le passeport original de sa grand-mère. Ce document en main, Kevin part à Oslo dans l’espoir de lever le voile sur cette histoire mystérieuse qui l’a toujours fasciné.
Créée en mars 2015 au Théâtre du Trident, la pièce a été un coup de cœur de la saison 2014-2015. D’ailleurs, le Prix des abonnés 14/15 du Trident a été décerné à Kevin McCoy pour sa performance exceptionnelle.
Une coproduction du Théâtre Humain et du Théâtre du Trident.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.