Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Les grands-mères mortes, une fête: INSCRIVEZ-VOUS
LES GRANDS-MÈRES MORTES c’est une fête des morts pour trois grands-mères disparues avec chapeaux de fête, musique et chansons. Une fête intimiste où Karine Sauvé fait plus que ranimer le souvenir de ces grands-mères : elle nous les fait apparaître à partir d’objets et de matières, d’anecdotes pleines de tendresse et d’humour. Elle célèbre la douceur de leur relation et crée de toute pièce un rituel nouveau pour se souvenir d’elles dans la vie, avec la vie.
Destinée à tous à partir de 9 ans, on y traite avec simplicité des derniers temps de vie, de l’idée possible d’apprivoiser la mort et des rites funéraires. La rencontre tient de la marionnette au sens large, de l’installation théâtrale et de la présence des performeurs.
Tout comme les enfants avec qui elle a discuté, Karine Sauvé a une réelle envie de réfléchir et de réinventer les rites qui sont rattachés à la mort, qui génère une peur profonde entourée de secrets que nous partageons tous. LES GRANDS-MÈRES MORTES propose à chacun de célébrer en musiques, en folies douces et en autant de petits autels de fortune, le souvenir et le legs d’une personne qu’ils ont aimée.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.