Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Lelièvre en Cavale - chanson: INSCRIVEZ-VOUS
La Maison de la culture Villebon présente Pierre Cavale dans un spectacle coup de chapeau à un maître chansonneur: Sylvain Lelièvre.
Façon jazz, il revisite quelques-unes de ses plus belles pièces: Les choses inutiles, Marie-Hélène, Je descends à la mer, Petit matin... Puis, sur l'air d'aller de ces Amours anciennes, Cavale intègre quelques-unes de ses propres compositions, la plupart tirées de l'album «Au beau milieu de nous». Ainsi, à travers son œuvre, Lelièvre continue de jouer le rôle de passeur qu'il a assumé auprès des auteurs-compositeurs durant toute sa carrière. En 2012, cela fera dix ans que Sylvain Lelièvre nous aura quittés. Voici une belle occasion de lui rendre hommage.
Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Pierre Cavale évolue comme artiste depuis plus de 20 ans. D’abord actif comme acteur, il se tourne vers l’écriture et la chanson au cours des années 1990. En 1992, il termine l’écriture d’une pièce de théâtre, «L’homoputain», laquelle est présentée en lecture publique à la maison de la culture du Plateau Mont-Royal, à Montréal. En 1993, il participe aux Rencontres internationales de la chanson francophone, un happening regroupant au centre d’arts d’Orford une centaine d’artistes débutants et confirmés, issus des cinq continents.
En 1998, Cavale se retrouve au micro de la Première chaîne, mais cette fois à titre d’animateur d’une émission à Chicoutimi. Depuis lors, il s’en est suivi une série de contrats du même genre aux quatre coins du pays. Chaque fois qu’il part, Cavale prend avec lui sa vieille guitare qu’il gratte depuis l’adolescence, en cachette ou presque. Un jour, poussé par ses proches, il s'est mis en frais de parfaire ses talents de musicien. Pas à pas, il en est venu à la composition. Quel plaisir! Enfin, il arrive à créer des chansons où paroles et musiques collent ensemble, le son des mots insufflant dès le départ le rythme et la mélodie. Avec plus de soixante-dix chansons à son actif, Pierre Cavale a lancé son premier album au Studio-théâtre de la Place des Arts le 19 septembre 2008. Depuis lors, il a présenté «Au beau milieu de nous», le spectacle, dans divers coins du Québec.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.