Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Soyez les premiers avisés dès qu'il y aura une offre promo pour Le Celtique 2010: INSCRIVEZ-VOUS
Pour débuter l'année, une véritable fête pour les yeux et les oreilles vous attend avec nos amis du quatuor Aveladeen, Michel Dubeau, Raoul Cyr, Benoît Chaput et Bernard Ouellette.
Né en automne 2005 d’un intérêt commun pour la musique celtique, ce quatuor explore les diverses facettes et origines de ce courant musical en puisant dans le vaste répertoire des folklores d’Irlande, d’Écosse, de Bretagne, d’Espagne et du Québec. Aveladeen, nom imaginaire qui signifie « cité des vents », explore les différents éléments qui composent les musiques celtiques (musiques de danses, complaintes, ballades, marches) et les réarrange en utilisant plusieurs instruments, les agençant de façon originale, tout en respectant le genre.
L'improvisation a aussi sa place en ouvrant des moments plus atmosphériques ou même hypnotiques.... on peut même déceler un peu des influences du rock ou folk progressif. Avec l'utilisation d'instruments comme le duduk ou le kaval, le udu et le darbuka, Aveladeen se permet des fusions avec d'autres cultures: musique du maghreb, juive, des Balkans, latine.
La prolifique production de trois albums depuis ses débuts et les nombreux concerts celtiques qu’il a présentés ont projeté le trio Aveladeen à l’avant-scène du panorama musical de la région et ailleurs et lui ont procuré ses lettres de noblesse et la reconnaissance du milieu artistique.
Diffusions Amal’Gamme est particulièrement fier de présenter ce groupe puisque chaque fois qu’il revient au Centre culturel de Prévost est un retour aux sources qui nous permet de constater tout le chemin parcouru depuis ses débuts.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.