Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
Je ne bois que durant le temps des fêtes. Cela paraît moins déplacé lorsque l’on est démesuré. C'est plus conforme. Comme tanguer sur un bateau.
Il y a quelque chose de magique à pouvoir décider soi-même quand le mal s'arrête. Enfin d'être capable de laisser tomber, lorsque l’on trouve que c’est trop lourd.
Durant deux semaines, ma tête n’a plus peur de rien et mon corps répond à tout. L'alcool est mon calmant du fameux «instant présent». Parfois, non seulement je ne ressens plus rien, mais il m'arrive de me sentir bien. Que je pleure ou que je ris ne fait plus de différence, emmitouflé dans ce «kanuk » des cœurs refroidis. Et parfois, au petit matin, après une fête bien arrosée; seul à la maison, la trinité opère et le passé, le présent et le futur font corps.
Et après ces deux semaines, je me recroqueville dans mon lit et j’attends Satan.
L’été, ça rime avec festivités, mais aussi avec gratuité ! Pour profiter de la saison chaude sans vi...
Voir l'article >La 37e édition des Francos de Montréal a officiellement pris son envol le 12 juin 2026, après un con...
Voir l'article >Les concerts d’ouverture des Francos de Montréal arrivent, année après année, à surprendre et à lanc...
Voir l'article >Huit ans après son dernier passage à Montréal, Orelsan a enfin retrouvé le public québécois le 11 ju...
Voir l'article >À quelques semaines du début de sa 17e édition, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE lève le voile sur les s...
Voir l'article >La méthode scandinave, premier long métrage documentaire d'Anik Salas, s'intéresse aux pays nordique...
Voir l'article >