Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
J’aime bien les longs dîners bien arrosés, émaillés de quelques bonnes joutes verbales. Mais de plus en plus souvent, surtout lorsque je suis entouré de jeunes, il se produit chez moi, un phénomène grandissant, au même titre que la taille des gens.
Peu importe ce que j’ai pu dire, assis durant des heures, à m’adresser aux autres convives dans les yeux, lorsque nous nous levons de table à la fin du repas et que mon champ de vision n’est plus qu’en dessous des mentons, je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine humiliation, mêlée d’un sentiment de honte. Une forte impression que les gens me regardent de haut et que tout ce que j’ai pu dire d’intéressant assis, est soudainement devenu insignifiant debout. Comme si je manquais subitement de hauteur, doublé d’un drôle de sentiment d’avoir triché toute la soirée, en portant des échasses à fesses. Pourtant je suis quand même loin du mot en N.
Du 9 au 19 septembre 2026 se déroulera la 24e édition du Festival Quartiers Danses. La programmation...
Voir l'article >Ce samedi soir, deuxième journée des Francos, Ariane Roy a pris d’assaut la Sc&e...
Voir l'article >La 37e édition des Francos de Montréal a officiellement pris son envol le 12 juin 2026, après un con...
Voir l'article >Tradition musicale de l’été montréalais, les Concerts Campbell sont de retour jusqu’au 27 août 2026...
Voir l'article >Huit ans après son dernier passage à Montréal, Orelsan a enfin retrouvé le public québécois le 11 ju...
Voir l'article >La deuxième soirée des Francos a offert à nouveau un vaste choix de prestations, dont celles de Zéli...
Voir l'article >