Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival en chanson de Petite-Vallée a annoncé que Marjo sera l’artiste passeure de sa 43e édition, qui se déroulera du 25 juin au 4 juillet 2026 sous le thème Fou d’amour.
Le festival s’ouvrira le 25 juin avec un hommage au répertoire de Marjo par la Petite École de la chanson. Des centaines de jeunes de la Gaspésie se réuniront sur scène pour célébrer l’œuvre de cette grande figure du rock québécois.
Marjo prendra la relève de Beau Dommage, en tant qu'artiste passeure. Elle offrira son spectacle J’lâche pas le 27 juin, un concert où elle interprétera ses plus grands succès. Le lendemain, le 28 juin, elle sera au cœur du grand spectacle hommage, un événement phare de chaque édition.
Ce choix souligne la contribution de Marjo pour la scène musicale québécoise. Elle avait débuté sa carrière au sein du groupe Corbeau avant de se lancer en solo, dévoilant des titres qu'Illégal, Provocante, Ailleurs, ou encore Chats sauvages.
« Qui de mieux que Marjo pour célébrer le premier tour de piste du nouveau Théâtre de la Vieille Forge et une autre édition du Festival en chanson? Elle a tracé la route à de nombreuses artistes féminines et fait danser des foules entières ; sa venue comme passeure est un honneur immense pour nous. Avec elle, jour et nuit, nous serons fous d’amour l’été prochain », a déclaré Alan Côté, directeur général et artistique du festival, dans un communiqué transmis aux médias.
La programmation de la 43e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée sera dévoilée au fil des prochains mois. Des premiers spectacles seront annoncés le 25 novembre prochain. Les billets seront d'ailleurs disponibles dès cette date.
Jan Kounen a fait l’honneur, le 8 novembre dernier, d’introduire son film L'Homme qui rétrécit, prés...
Voir l'article >Rendez-vous hivernal de Montréal, le festival Noël est dans le Parc a dévoilé les artistes de sa pro...
Voir l'article >Présenté en première nord-américaine au Monument-National de Montréal, le 12 novembre, dans le cadre...
Voir l'article >Les sons de guitare de Joseph Marchand ont empli la salle de concert du Ministère, le 13 novembre à...
Voir l'article >Dans Les Petits désordres, sa première œuvre solo, Soraïda Caron incarne et porte un récit à la fois...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.