Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le volet concours du Festif! de Baie-Saint-Paul, qui célèbre ses 15 ans d’existence, a dévoilé mercredi les 12 projets artistiques qui prendront part aux soirées de qualification. Celles-ci se tiendront les 17 janvier, 7 février et 28 février 2026 au Cabaret de la Maison Otis. Le concours se conclura avec La Grande Finale le 21 mars à la Salle Multi du Germain Charlevoix, lors d'une soirée réunissant les quatre projets finalistes retenus.
Cette 15e édition, dont les porte-parole sont Lydia Képinski, Malaimé Soleil, Alex Burger et Mike Clay, offre aux projets participants la possibilité de remporter plusieurs prix, dont celui du public et celui du jury. L’an dernier, le Prix du jury avait été décerné au groupe easy tiger, tandis que le Prix du public avait été remis au duo Valse Fréquence.
La première soirée de qualification, qui aura lieu le 17 janvier, permettra de découvrir quatre artistes et formations : Ali Levy, un projet mêlant improvisation, R&B et hip-hop, Dogo Suicide, groupe de punk rock alternatif, Paruline, projet indie-folk-trad, ainsi que Thalia Rosaura, artiste mêlant des influences indie-pop, latino-américaines et R&B contemporain.
Le 7 février, le public pourra cette fois-ci retrouver la formation abitibienne Et on déjeune, dont la musique se situe entre l’indie pop et le punk rock, mais aussi Luan Larobina, qui propose une musique folk et pop, Metò, projet indie folk-pop anglophone, ainsi que de Vaillant Larock, dont la musique s’ancre dans le folk, le cajun et le trad québécois.
Enfin, la dernière soirée de qualification, qui aura lieu le 28 février, mettra en vedette Charlie Juste, auteure-compositrice-interprète naviguant entre la pop alternative, le blues, le folk et le rock, l i l a, qui présente un univers de dark folk et de dream pop, ainsi que Maky Lavender, rappeur, et Thee Soreheads, groupe punk inspiré par le mouvement Riot grrrl.
Les billets pour assister aux soirées sont actuellement en vente.
Pluvieuse, cette dernière journée d’Osheaga le 2 août l’a assurément été. Mais ce n’est certainement...
Voir l'article >Malgré une fin de semaine marquée par une météo capricieuse, la deuxième journée d’Osheaga du 1er ao...
Voir l'article >Le proverbe « Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie » s'est parfaitement appliqué aux festivalie...
Voir l'article >Depuis 2023, Thee Soreheads s’impose sur la scène punk avec une musique féministe et revendicatrice....
Voir l'article >Dimanche 2 août, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, l’opéra Macbeth — de Giuseppe Verdi (...
Voir l'article >Les Éditions Scholastic proposent des histoires magiques et profondément humaines aux enfants et ce,...
Voir l'article >