Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
En vue de sa 9e édition, la Noce de coquelicot, désormais « en mode floraison et butinage », a procédé à une première vague d’annonces (ou devrait-on plutôt parler d’une première éclosion de noms ?). Celle-ci concerne la programmation dite de jour et comprend près de 30 artistes et groupes qui se produiront à la Pulperie de Chicoutimi du 2 au 4 juillet 2026.
En plus des concerts proposés sur les grandes scènes de la Pulperie en journée et jusqu’à 23h, les mariages à 10$ seront une fois de plus de mise. Une nouvelle édition qui succède ainsi à la Noce de laine et qui renforce notre culture botanique, puisque, oui, les coquelicots peuvent être de couleur blanche !
Pour en revenir aux choses sérieuses, c'est-à-dire la programmation, la première journée du festival accueillera comme tête d'affiche Lou-Adriane Cassidy, qui a déjà sillonné plusieurs festivals l'été dernier, mais aussi Laura Niquay, qui s'est produite lors de Coup de cœur francophone en novembre 2025. Le nouveau projet de Warren Spicer, Unessential Oils, de même que le groupe de rock Malaimé Soleil, qui s'apprête à sortir Fragile, son deuxième album, en mars 2026, et le duo mystérieux Angine de Poitrine se joignent également aux festivités, tout comme le groupe oui merci, qui a fait paraître l'album La distance n'est pas vraiment là en février. La Noce pourra aussi compter sur l'autrice-compositrice-interprète du Saguenay-Lac-Saint-Jean Éléonore Dessureault, ainsi que sur Carences et Mulch, groupes qui apporteront un souffle punk dans l'air de la Pulperie.
Le 3 juillet, une nouvelle brochette d'artistes et de groupes viendra s'emparer du festival, notamment Les Louanges en tête d'affiche. Le public pourra également retrouver Ariane Roy, qui est actuellement en tournée pour son album DOGUE, Milk & Bone, qui est récemment passé au Théâtre Fairmount, mais aussi Velours Velours, Jashim, Grand Eugène, Le Belladone, sans oublier Mitaine, Fleur de Peau et Emma Beko.
La dernière journée sera l'occasion de vibrer avec le spectacle de Klô Pelgag, puis avec celui du groupe de rock indépendant Death From Above 1979. Chaque année, La Noce accueille une fine poignée d'artistes internationaux, ce sera le cas avec l'auteur-compositeur-interprète Macario Martínez et l'auteure-compositrice-interprète américaine Angélica Garcia. Le 4 juillet permettra également de retrouver le groupe originaire de Uashat-Maliotenam, Maten, Thomé Young, alias Pascal Lejeune, mais aussi VioleTT Pi. Enfin, cette annonce comprend aussi des concerts assurés par le duo Beat Sexü, le trio d'Acadiennes d'origine néo-brunswickoise Les Hay Babies, ainsi que You II avec Nolan Potter, une collaboration entre Yoo Doo Right, Population II et Nolan Potter.
Les passeports et les billets journaliers, donnant accès à la « prog de jour » sont en vente dès ce 2 mars 2026 à 12h30. Une deuxième annonce comprenant les spectacles d’afters entre autres sera faite en avril.

Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >La série Les triplettes de l’auteure Ariane Michaud disponible aux Éditions Hurtubise, a été lancée...
Voir l'article >Après avoir présenté Authentique à Montréal en 2023, David Castello-Lopes était de retour à L'Olympi...
Voir l'article >Le festival Plus de filles sur la prog, organisé par le collectif Pasdefillesurlaprog, sera de retou...
Voir l'article >Croire et avoir confiance en soi est un legs inestimable à offrir à un enfant ; cet apprentissage se...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >