Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Les Francos de Montréal ont annoncé ce mercredi midi plusieurs ajouts à la programmation extérieure avec entre autres un grand spectacle hommage à Jean-Pierre Ferland, Les Trois Accords, La Bottine Souriante, les partys de fin de soirée et encore d’autres surprises qui viennent compléter cette 35e édition.
Ces ajouts lancent aussi le décompte pour le festival qui se tiendra dans moins d’un mois.
Quelques jours après l’annonce de la programmation des Francos de Montréal en avril dernier, le Québec perdait Jean-Pierre Ferland, auteur-compositeur-interprète et véritable pionnier de la musique d’ici. Le festival qui avait accueilli l’artiste plusieurs fois par le passé présentera un spectacle hommage unique le mardi 18 juin 2024 à 20h sur la Scène Bell sous la direction artistique et la mise en scène d’Ariane Moffatt.
Peu avant vers 18h, à la place des Festivals, les festivaliers et festivalières pourront découvrir des archives photo et vidéo des Francos retraçant des moments marquants de la carrière de l’artiste.
Le 21 juin 2024 à 21h, toujours sur la Scène Bell, Les Trois Accords viendront plonger le public dans une grande fête dans laquelle seront interprétés plusieurs de leurs succès.
La Bottine Souriante, autre groupe mythique qui fait valser les têtes depuis 1976 sera aussi de la partie et proposera le 14 juin à la fois ses chansons les plus connues et d’autres plus récentes qu’on retrouve sur Domino!, album paru en décembre 2023.
S’ajoutent aussi à la programmation le duo Alfa Rococo (20 juin), le phénomène de la streamosphère Aswell (21 juin) et aussi le spectacle incontournable La Traversée le 19 juin avec Lisa Ducasse, Virginie B, Oete et Radiant Baby.
Du côté de la relève musicale, les Rendez-vous Pros vous proposeront de voir ou découvrir le projet de Rachel Leblanc, Vanille, l’artiste Malko, la rappeuse Guessmi, blesse, le projet de Léo Leblanc, la sensation Rau_Ze, mais aussi l’autrice-compositrice-interprète et productrice Virginie B.
Les partys de fins de soirées qui ont marqué l’histoire du Shag déménagent et prennent désormais possession du Central du 14 au 16 juin et du 19 au 22 juin de 23h à 3h, avec des djs sets de P’tit Belliveau, Prog au soleil, LaCam invite, Miel de Montagne, Walter Astral, DJ Mohtorious et DJ Kelly. Le tout avec une entrée gratuite et des restaurants du Central ouverts jusqu’à 3h du matin pour encore plus profiter du festival.
Pour rappel, la 35e édition des Francos de Montréal se déroulera du 14 au 22 juin 2024. En savoir plus sur la programmation ici.
Après avoir présenté Authentique à Montréal en 2023, David Castello-Lopes était de retour à L'Olympi...
Voir l'article >À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >