Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le Festivent de Lévis a dévoilé sa programmation complète ce mercredi 29 avril. En plus des têtes d’affiche Salebarbes, Papa Roach et The Offspring, plusieurs autres artistes seront au rendez-vous cet été, dont Marshmello, JF Pauzé, High Klassified, Marie-Annick Lépine, GrimSkunk, Kaïn et Angine de Poitrine.
La 43e édition se tiendra du 29 juillet au 2 août au parc Champigny. Dès 17 h chaque soir, le site s’animera avec de la musique et diverses activités, sans oublier les envolées de montgolfières prévues vers 18 h 30, si la météo le permet. Des parachutistes d’Atmosphair s’ajouteront également à la programmation aérienne avec des spectacles présentés du vendredi au dimanche.
La première journée, consacrée à la musique électronique, débutera à 18 h 30 avec le beatmaker et DJ de la Capitale-Nationale Lou Fre$h. Il sera suivi de l’auteure-compositrice-interprète wendat Anyma Ora’. En soirée, le producteur québécois High Klassified montera sur scène, avant que le DJ américain Marshmello ne vienne clôturer la soirée à 21 h 40.

Le lendemain, les festivaliers pourront assister en début de soirée au spectacle du groupe de rock francophone Caravane, suivi de la formation Frais Dispo, qui présentera son spectacle Il est tard et j’ai mal partout. Marie-Annick Lépine prendra ensuite la relève sur scène avant que le groupe Salebarbes ne conclue la soirée.
Pour le vendredi 31 juillet, la musique punk et rock s'emparera du site du Festivent, d'abord avec une prestation du trio Taxi Girls, puis avec un spectacle unique réunissant le groupe GrimSkunk et ses invités. Le groupe Papa Roach aura quant à lui la tâche de clore la soirée au parc Champigny.

L'avant-dernière soirée du Festivent de Lévis sera consacrée à la musique francophone. L'auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne Reney Ray, qui a remporté le Prix Coup de cœur du public au Gala Trille Or en mai 2025, ouvrira le bal. Le guitariste de Lanaudière Arpin Lépine prendra ensuite la relève de cette soirée qui se clôturera en compagnie de JF Pauzé. Ce dernier sera précédé par le groupe Kaïn, qui poursuit actuellement sa tournée d'adieu.
Enfin, la 37e édition du festival prendra fin avec les prestations de quatre groupes. Après une ouverture assurée par Hipshot, le duo de l'heure Angine de Poitrine, qui a récemment présenté son deuxième album au Club Soda, suivra. Vulgaires Machins montera ensuite sur scène avant que The Offspring ne vienne clôturer le Festivent de Lévis.

Cette année, la Place de la famille revient sous le thème du cirque et permettra aux tout-petits de profiter de jeux gonflables, de maquillage, d'une disco mousse ainsi que d'un spectacle de mascottes.
La Zone de la récré, dédiée aux enfants de 8 à 14 ans, regroupe un mur d’escalade, une zone de jeux avec du spikeball ou encore du jenga. Puis, sur la Scène de la famille du Lait, le public pourra retrouver la compagnie de cirque FLIP Fabrique en prestation.
Les billets sont, au moment où ces lignes sont écrites, disponibles au tarif prévente de 70.99$ + taxes jusqu’au dimanche 3 mai ou jusqu'à épuisement des stocks, puis passeront à 80.99$ + taxes. Consultez l'entierté de la programmation juste ici.

À l’occasion de la 24e édition des Sommets du cinéma d’animation, la Cinémathèque québécoise proposa...
Voir l'article >Le 15 mai, le Festival Palomosa a présenté la deuxième soirée de sa troisième édition au parc Jean-D...
Voir l'article >Aux Sommets du cinéma d’animation, la compétition canadienne 4 a exploré les fractures du corps, de...
Voir l'article >À l’occasion de la clôture du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV), i...
Voir l'article >À l’extérieur des grands centres, sur les rives de la rivière au pied du pont couvert McVetty-McKenz...
Voir l'article >