Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Québec, ville de littérature UNESCO, ainsi que le jeune jury du Machin Club ont dévoilé ce matin le livre lauréat d'Une ville, un livre. Bienvenue au parc de l’horreur ! de Magali Laurent, publié aux Éditions Auzou, remporte cette 7e édition.
Début avril, le public découvrait les trois livres finalistes de cette nouvelle édition d'Une ville, un livre : Dessiner dans les marges et autres activités de fantôme de Carolanne Foucher, Bienvenue au parc de l’horreur ! de Magali Laurent, et Les enquêtes de Jimmy Smiss : la langue au chat d'Émilie Rivard.
Après la délibération de cinq jeunes lectrices et lecteurs du Machin Club, un organisme culturel dédié à la production en arts médiatiques avec et pour le jeune public, c'est le livre d'horreur Bienvenue au parc de l’horreur ! de Magali Laurent qui remporte les honneurs.
Le mouvement Une ville, un livre vise à créer un club de lecture à l’échelle de la ville. 1 000 exemplaires du livre seront ainsi distribués gratuitement à toutes les classes de 6e année de Québec et de Wendake et des activités permettront de rencontrer l'auteure. Pour 2025, le livre lauréat sera disponible en versions adaptées, soit en livre audio et en braille intégral.
Québec bénéficiera aussi d'activités à la Bibliothèque de Québec dans le but de rassembler la ville autour du même livre le 25 mai, de 11h à 16h. Un atelier d’illustration pour créer une couverture de livre d’horreur sera par exemple organisé.
Bienvenue au parc de l’horreur ! de Magali Laurent, est disponible aux Éditions Auzou.
Le Centre Bell a eu la chance de recevoir pour sa tournée Everyone’s a Star le groupe iconique 5 Sec...
Voir l'article >L’Actu Musicale revient cette semaine avec quatre petits bijoux qui feront vibrer vos tympans à coup...
Voir l'article >Créée à São Paulo, História do Olho - Un conte de fées porno noir est présentée en grande première n...
Voir l'article >Le 5 juin, Purple Disco Machine était de retour au parc Jean-Drapeau dans le cadre du OfF Piknic. Pr...
Voir l'article >Dans le cadre de sa tournée Ca$ino pour marquer la sortie de son album du même nom, Baby Keem a livr...
Voir l'article >Depuis deux ans, le collectif Pasdefillesurlaprog dénonce les programmations musicales non paritaire...
Voir l'article >