Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Le 12 mars 2020, le gouvernement du Québec annonçait l’interdiction de tout rassemblement de plus de 250 personnes jusqu’à nouvel ordre, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Quelques jours plus tard, on interdisait carrément tout spectacle pour au moins quelques semaines, probablement quelques mois.
Le milieu de la culture fut rapidement l’un des secteurs lourdement affectés par la pandémie et les mesures prises pour l’endiguer. En quelques jours, plusieurs travailleurs et travailleuses de cet écosystème se sont retrouvés le bec à l’eau, sans emploi ou sans contrats.
Soucieux de mettre en lumière leur importance dans la grande chaîne de la production culturelle, notre collègue Marc-André Mongrain Mongrain de Sors-tu.ca a proposé à son comparse du Canal Auditif, Louis-Philippe Labrèche, et au monteur et réalisateur Jean-François Roy de Cactus production sonore un projet de balados spontanés pour braquer les projecteurs sur ces artistes et artisans qui vivent les contrecoups de la crise.
RETROUVEZ-LES ICI DANS LES PROCHAINES SEMAINES:
Depuis 2023, Thee Soreheads s’impose sur la scène punk avec une musique féministe et revendicatrice....
Voir l'article >Quoi de mieux, lors d’une belle journée d’été en Gaspésie, que d’aller au théâtre en bonne compagnie...
Voir l'article >Rendez-vous prisé chaque année, le traditionnel concert de l'Orchestre Métropolitain au pied du mont...
Voir l'article >Les Éditions Scholastic proposent des histoires magiques et profondément humaines aux enfants et ce,...
Voir l'article >En collaboration avec le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN), at...
Voir l'article >Assister au plus grand nombre de spectacles possible à Osheaga peut s'apparenter à un marathon. Ce s...
Voir l'article >