Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Inattendue, Cœur de pirate revient à ses premières amours en dévoilant Perséides, un nouvel album — offert dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement — où le piano se fait souverain.
Composé et enregistré au mois de mars à la suite d’une opération l’ayant forcée à vivre en silence pendant quelques semaines, Perséides est une parenthèse qu’ose l’artiste en solo, épaulée par Renaud Bastien à la prise de son, Pascal Shefteshy au mixage et Marc Thériault au matriçage.
« Perséides c'est un album de toute la musique que j'avais en tête lorsque je n'étais plus capable de chanter. C'était une façon pour moi de créer, autrement. J'ai souvent délaissé le piano pour faire place à autre chose, mais il n'y a rien de plus thérapeutique pour moi que de retourner à mon instrument. Je n'ai pas toujours aimé jouer du piano, je voyais ça comme un devoir plus qu'autre chose, et cet exercice m'a permis de faire la paix avec celui-ci».
Tout juste sous la barre des trente minutes, le disque littéralement compact se veut porteur d’émotions aussi vibrantes que les espaces qu’il évoque.
Pour écouter Perséides, c'est par ici.
C’est l’été, il fait chaud et beau et… MusiquePlus nous revient le temps de quelques spectacles au Q...
Voir l'article >La huitième journée du Festival d’été de Québec, jeudi soir, a donné lieu à des prestations d’artist...
Voir l'article >Voilà déjà près de neuf ans jour pour jour que Muse a assuré la clôture de la 50e édition du Festiva...
Voir l'article >De ses premiers concerts à Québec, à la galerie Rouje, jusqu’à ses passages au FEQ au fil des ans, P...
Voir l'article >Tentez de gagner 2 billets journaliers et 2 coupons repas pour le Festival des traditions du monde d...
Voir l'article >Mercredi soir, à l'occasion du festival Juste pour Rire Montréal, l'Olympia accueillait l'humoriste...
Voir l'article >