Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La TOHU, qui fête cette année ses 20 ans, vient de dévoiler ce jeudi 15 août sa programmation pour 2024/2025. Au total, ce sont sept grands spectacles et plusieurs activités gratuites rythmeront cette saison anniversaire qui verra défiler des compagnies d’ici, mais aussi de Belgique, d’Australie, du Mozambique et de la France.
Comme à son habitude, la TOHU propose une programmation éclectique mélangeant cirque, théâtre, musique, acrobatie ou encore danse.
La saison prendra son envol avec une nouvelle création des 7 Doigts de la main, un clin d'œil aux débuts de la TOHU, puisque la compagnie avait s'était vue confier son ouverture à l'époque avec Loft.
Le spectacle Duel Reality : Au jeu comme en amour, à voir du 16 octobre au 17 novembre, est une métamorphose de l’histoire d’amour de la tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette. Le spectacle sous la direction artistique de Shana Carroll prévoit une performance qui tient à la fois de la prouesse, du théâtre, du combat de rue et de la danse.
Le duo Okidok prendra ensuite le relais pour les fêtes de fin d’année du 18 décembre au 5 janvier avec HA HA HA, un spectacle clownesque créé en 2001 qui avait été joué à la TOHU en 2011. Sur scène, les deux drôles de personnages feront du rire le maître de la soirée.
Début 2025, du 5 au 9 février, c’est Duck Pond qui sera à l’affiche, après avoir été présenté cet été dans le cadre du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE qu’atuvu.ca avait couvert. Entre humour et surréalisme, les spectateurs pourront vivre, ou revivre le célèbre ballet romantique, Le Lac des Cygnes à la manière de la compagnie Circa.
Du 19 au 23 février, la Compagnie Thomas Guérineau dévoilera Maputo-Mozambique, une création faisant appel à l’art du mouvement, au jonglage, au chant et à la percussion. Le mois suivant, du 12 au 16 mars, les disciplines seront également mélangées avec JUVENTUD qui allie aussi danse, son, lumière et vidéo.
Le Théâtre Advienne que pourra, qui avait proposé la pièce Jules & Joséphine au Théâtre Denise-Pelletier au début de l’année 2024, sera cette fois à l’affiche à la TOHU avec Paperplane du 10 au 21 avril. Cette fable théâtrale, musicale et acrobatique, compte emmener le public dans un voyage à la rencontre d’une talentueuse famille de huit artistes multidisciplinaires.
Enfin, pour clôturer la saison, L’École nationale de cirque présentera son annuel spectacle des finissants. La cohorte 2025 livrera des performances uniques, mettant en lumière leur passion, leur fougue ainsi que leur maîtrise artistique et acrobatique.
En plus de ses 7 grands spectacles, la TOHU proposera de multiples activités gratuites pour petits et grands et en profitera pour célébrer de plusieurs façons ses 20 ans. Du 16 au 18 et du 23 au 25 août, Les Week-ends aériens invitent à voir de nombreux numéros aériens, des ateliers circassiens et des projections de films en collaboration avec le Cinéma Beaubien. Plusieurs traversées du funambule auront lieu avec l’équilibriste Laurence Tremblay-Vu.
L’artiste et militant pour l’environnement Frédéric Back sera à l’honneur. Dans le cadre de son 100e anniversaire de naissance, des activités permettant de le découvrir seront offertes au public.
Une journée familiale sera organisée le 1er septembre avec au programme des projections de courts métrages, un spectacle, un parcours théâtral, des ateliers et contes écologiques et bien d’autres choses.
La TOHU accueillera également les Journées de la culture, la série croque-spectacle, mais aussi le Festival Petits bonheurs, ou encore des expositions tout au long de l’année, et encore d’autres activités.
Les billets seront en vente pour le grand public le 17 août, et en prévente dès le 15 août pour les membres TOHU. Plus d’information sur la programmation en cliquant sur ce lien.