Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Cette semaine dans l’Actu Musicale, Sarahmée et Passion Poire nous dévoilent chacun un album, Simon Boisseau revient avec Les voisins en collaboration avec Rose Perron tandis que Patrick Watson et November Ultra unissent leur voix pour la chanson Silencio.
La rappeuse Sarahmée présente Pleure pas ma Fille, sinon Maman va pleurer, un quatrième album qui convie les auditeurs à une aventure chronologique. Le premier titre, Tout finira par finir (sunu), est un hommage familial et à son frère, Karim Oullett, décédé en 2022. Par ailleurs, l'artiste souligne dans son album l'importance des liens familiaux et culturels.
Pleure pas ma Fille, sinon Maman va pleurer accueille aussi plusieurs collaborations avec d'autres artistes, comme le rappeur Rymz qui intervient sur La vie d’avant ou Ya Cétidon qui prête sa voix sur Donne-moi la main.
Sarahmée présentera son nouvel album aux Foufounes Électriques dans le cadre de Coup de cœur francophone le 14 novembre prochain.
Après avoir lancé un simple en 2023, Passion Poire revient avec un premier album intitulé Pression des Poires qu'iel qualifie d'introspectif. L'artiste voit cet opus comme un résumé de ses 24 dernières années sur terre et propose des titres entraînants où se mêlent pop, rap et R&B.
Sur Pression des Poires, iel pose une réflexion sur sa vie tout en portant un message d'acceptation. Plusieurs thèmes et sujets comme les réseaux sociaux, l'amour, le déni, les haters sont abordés. Côté musical, l'artiste s'inspire de diverses influences musicales comme Vitaa, Lizzo, Aya Nakamura ou encore Céline Dion.
Passion Poire lancera son album au Ministère le 25 octobre 2024.
Le pianiste Simon Boisseau signe la musique son nouveau titre Les voisins, mais aussi les paroles pour lesquelles Rose Perron a aidé. La moitié du duo Rau_Ze prête d'ailleurs sa voix pour ce double lancement de la chanson, qu'on retrouve en version chantée, mais aussi en version instrumentale.
La pièce arrive après Le déjeuner, le premier album de Simon Boisseau qui est sorti en mars 2023. Les voisins se veut comme un hommage aux amitiés qui perdurent encore et encore, année après année. Le piano et autres instruments accompagnés par la voix de Rose Perron offrent un morceau mélodique touchant et apaisant.
Le pianiste a plusieurs concerts de prévus jusqu'en avril 2025 et sera de passage à Montréal le 8 décembre 2024.
Le pianiste et chanteur Patrick Watson unit sa voix à celle de l'auteure-compositrice-interprète November Ultra sur Sliencio, une chanson en anglais et en espagnol. Cette dernière est inspirée par la perte de voix vécue par les deux artistes.
Patrick Watson y apporte des réflexions insufflées par son expérience l'ayant privé de chant pendant près de trois mois. Sur Silencio, la voix cristalline de November Ultra et celle de Watson brillent et nous transportent avec les instruments dans diverses émotions.
L'auteur-compositeur-interprète proposera plusieurs concerts à la Maison symphonique de Montréal fin novembre.
Les suggestions musicales d’atuvu, qui regroupent toutes les découvertes musicales accumulées au fil des semaines, et Actu musicale, dédiée aux plus récentes découvertes musicales.
Retrouvez également nos autres articles de la série l'Actu Musicale.