Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le groupe Clay and Friends était au MTELUS samedi dernier avec leur fameuse Musica Popular de Verdun et autant dire que c’était quelque chose! Leurs musiques entraînantes et leur énergie plus que débordante ont fait salle comble et ont plongé le public dans un état de transe et de fête. Retour sur un concert frénétique qui ne risque pas d’être oublié.
C’est le New-Yorkais Souly Had qui a eu l’occasion de démarrer la soirée. L’artiste a fait monter la température en arrivant sur une intro musicale des musiciens et plus particulièrement du saxophoniste qui nous offrait des rythmes jazzy bien plaisants.
L’artiste a interprété quelques bijoux de son répertoire mêlant R&B et hip-hop dont son single aesthetic.
La foule déjà bien bruyante a adhéré aux rythmes proposés, malgré un son qui rendait parfois l’écoute des paroles difficile et la compréhension des petites discussions lancées par Souly Had entre deux chansons indéchiffrables, surtout si l’on était vers le fond de la salle. Ce petit problème de volume n’épargnera d’ailleurs pas non plus le groupe verdunois à quelques reprises.
Le quintet composé de Mike Clay, Pascal Boisseau, Clément Langlois‐Légaré, Adel Kazi et Émile Désilets qui a fait paraître en mars 2024 son EP STUNT est arrivé, triomphant, pour lancer le concert-marathon qui nous attendait avec About it. En fond sur des écrans géants, sont projetés images et visuels aux allures rétro pour les chansons appartenant à STUNT et à des images et fonds colorés pour les autres.
Sur scène, Clay and Friends ne tarde pas à vibrer, bouger, danser et partir dans tous les sens. Les cinq artistes sont vraiment comme chez eux, entre amis, et ont une énergie débordante et assurément contaminante. Impossible de ne pas rester assis à ne rien faire : Clay and Friends vous plonge dans un état second.
Ce samedi soir aura été comme une course et n’aura eu que très peu de petites pauses durant les 1h30 de spectacles presque non-stop, nous étourdissant un peu, on a l’impression que le temps défile à grande vitesse.
Le groupe créateur de la Musica Popular de Verdun aura donné un tour de piste de sa discographie et en faisant un petit medley des titres noms/prénoms de leurs précédentes créations en jouant Gainsbourg, Roméo, Joséphine (Grouillardes, 2020) ou encore Cardin (AGUÀ EXTEND'EAU, 2022).
Le chanteur multi-instrumentiste et parolier, Mike Clay est très volubile et rapide sur scène, même lors de ses allocutions, alors tenez-vous bien, car ce n’est pas le moment d’être distrait !
Le public en prend plein les yeux, reprend les paroles, saute, suit les dires du chanteur de A à Z. Chaque membre du groupe a l’occasion de faire de petits solos et de déchaîner les foules, comme Adel Kazi et son beatbox bien exécuté, mais qui, malheureusement, était sur certains passages difficiles à entendre à cause de problèmes de réglages ou de volume qui toucheront aussi certaines chansons, mais qui ne dénatureront heureusement pas la soirée.
Clay and Friends a un ADN, un humour et une présence sur scène qui, mélangés ensemble, produisent un cocktail foudroyant.
Pour ceux et celles qui auront déjà écouté STUNT, ce dernier parle beaucoup d’argent, «le sujet favori du Québec», pour reprendre les paroles de Mike Clay qui chantera au passage Moneytree, Moneyman ou encore F*ck all the money.
Bien sûr, le groupe a interprété ses succès qui ne manquent pas de faire exploser le public de joie comme CNQDL, Bouge ton thang (qui fait sentir Mike Clay «comme Beyoncé») ou encore Going up the Coast qui signe le moment phare de la soirée avec l’arrivée d’une piscine gonflable qui permettra à Mike Clay de prendre un bain de foule.
S’il y avait bien une chose à ne pas manquer ce samedi 27 avril, c’était bien Clay and Friends au MTELUS et leur Musica Popular de Verdun dont on ne se lassera jamais. Le groupe sera présent cet été au Festival d'été de Québec ainsi qu'à Osheaga.
Photos 1 à 4, Souly Had, photos 5 à 11, Clay and Friends.