Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) invite le public à venir vivre l'art lors de sa 34e saison qui aura lieu cette année du 23 juillet au 3 août 2025. Entre spectacles intimes sous le Grand Chapiteau et performances gratuites en plein air, le festival se déroulant dans les Laurentides propose une programmation qui célèbre les arts vivants.
Cette prochaine édition, qui se déroule ainsi à la fois à l'intérieur et en extérieur, offrira des spectacles variés, allant du ballet aux chants traditionnels, sans oublier la musique, la danse ou encore les courts-métrages.
Bien avant que la prochaine édition ne débute, le festival propose un avant-goût avec le FASS Forward, un événement numérique qui promeut les courts-métrages de danse. Les projets sélectionnés seront présentés en direct au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 28 mai et seront diffusés en ligne sur le site du festival.
Le FASS accueille pour débuter sa prochaine édition un programme triple de BalletX, une troupe de ballet contemporain de Philadelphie, le 23 juillet. Ce spectacle comprend trois pièces : Macaroni de Loughlan Prior, Heroes de Takehiro Ueyama et Becomes a Mountain de Justin Peck.
L'événement phare du festival, la Soirée des étoiles, revient les 24 et 25 juillet et réunit des artistes venus du monde entier qui présentent des extraits des répertoires classique, néo-classique et contemporain. Pour la prochaine édition, le flamenco sera aussi de mise.
Cette année, le Festival des Arts de Saint-Sauveur ne rompt pas à la tradition en invitant le public sous le Grand Chapiteau de Saint-Sauveur l’Orchestre Métropolitain (OM). Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, l'orchestre interprétera plusieurs œuvres, notamment la Symphonie no 4 de Mendelssohn, intitulée « l’Italienne », le 26 juillet.
Dans le cadre de sa tournée nord-américaine, la Bulareyaung Dance Company convie pour un soir le public à un voyage auprès du peuple Bunun, entre nature et chants traditionnels, le 27 juillet.
Les 30 et 31 juillet, la compagnie de danseurs-athlètes-illusionnistes MOMIX revient pour une troisième fois et présente Viva MOMIX, une œuvre qui se décline en une quinzaine de tableaux.
De son côté, Travis Knights donne rendez-vous le 1er août pour un spectacle autour de la danse à claquettes en compagnie de lui-même et de son groupe de jazz live. La Compagnie Catherine Gaudet présente le lendemain Les jolies choses, un spectacle lui ayant valu le Grand Prix de la danse de Montréal 2022, sous la musique d’Antoine Berthiaume.
Enfin, Ballets Jazz Montréal propose pour la dernière journée du FASS la première mondiale de JOIE DE VIVRE, une œuvre du danseur norvégien Jo Strømgren.
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur propose en plus de sa programmation sous le Grand Chapiteau des activités gratuites en plein air. Parmi celles-ci, le public peut retrouver les 24 et 31 juillet au parc Georges-Filion, au crépuscule, la projection de films de danse. L'occasion de voir Danse ta vie (Centre Stage) de Nicholas Hytner le 24 juillet, et Wicked de Jon M. Chu le 31 juillet.
Le 25 et le 26 juillet, le FASS suggère de vivre l’art en pleine nature avec Les sentiers de la danse, un parcours au parc John-H.-Molson, qui présente des performances de danse et de musique. Un deuxième parcours est aussi prévu les 1er et 2 août 2025.
De 14 h à 18 h le 27 juillet, la compagnie Bboyizm réunit une quinzaine de danseurs de break et de popping du Québec et de l’Ontario pour le FASS Dance Battle.
Lors du festival sont également organisés les vendredis en musique et les samedis dansants, ainsi que Matinée jeunesse, destinée spécialement aux enfants de 3 à 8 ans.
Les billets sont d'ores et déjà en vente.