Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Maintenant un classique incontournable du Festival Juste pour rire, les Soirées Carte Blanche reviennent cette année avec quatre spectacles animés respectivement par Laurent Paquin, Rosalie Vaillancourt, Simon Gouache, et Jean-Thomas Jobin et Rita Baga. Les galas prendront place à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts du 20 au 23 juillet.
Petit changement quant aux années précédentes, les Soirées Carte Blanche sont cette année pensés dès le départ selon un thème que le ou les animateurs travaillent avec leurs humoristes invités. Construits comme des galas plus théâtraux et pensés en équipe, on peut supposer qu'il en ressortira un aspect plus rodé, plus travaillé encore que les éditions précédentes.
Une 18e animation de gala pour Laurent Paquin
C'est l'humoriste Laurent Paquin qui ouvrira le bal en animant son gala 18e gala en carrière le 20 juillet. Reconnu pour son humour sensible et critique, l'humoriste est maintenant devenu un incontournable du festival Juste pour rire. Pour son gala il abordera les travers irritant de l'humain en compagnie de Simon Delisle, Korine Côté, Stéphane Fallu, Eddy King, Mélanie Ghanimé et plus encore!
Le baptême de feu de Rosalie Vaillancourt
La jeune Rosalie Vaillancourt a grimpé les échelons très rapidement en s'investissant énormément sur internet à sa sortie de l'École Nationale de l'Humour et la voilà impliquée dans nombre de projets, dont l'animation de son propre gala Carte Blanche, le premier gala qu'elle anime en carrière. N'ayant pas hésité à aborder les problèmes de harcèlement sexuel et le sexisme du milieu de l'humour, son gala promet d'être à la fois léger et cinglant! Elle abordera la féminité avec tous ses hauts et ses bas avec Katerine Levac, Simon Delisle, Catherine Éthier, Michelle Desrochers, Sam Cyr, Emmanuel Bilodeau, Virginie Fortin et d’autres grosses pointures.
Un peu d'introspection avec Simon Gouache
Simon Gouache est considéré comme l'étoile montante de Juste pour rire. Il animera un gala à son image, avec des sujets très personnels dans un style de stand-up classique épuré dans lequel il entraînera entre autres François Boulianne, Guillaume Wagner, Mélanie Couture et Maude Landry sous des angles d'introspection.
Le duo d'enfer Jean-Thomas Jobin et Rita Baga
S'étant rencontrés lors de la très populaire télé-réalité Big Brother, Jean-Thomas Jobin et Rita Baga sont devenus de grands amis car ils ont en commun qu'ils sont tous deux des disciples de l'authenticité. Ayant chacun un humour redoutable et unique, ils s'allient sous le thème de rester soi-même avec des invités tout aussi assumés qu'eux dont Mélanie Ghanimé, Silvi Tourigny, Jean-Michel Martel et Alex Perron.
En plus des Soirées Carte Blanche, Juste pour rire présentera une vingtaine de spectacles en plein air sur la Place des festivals grâce à la scène Beneva. Au menu les one-man shows d'humoristes comme Rachid Badouri, David Goudreault et Réal Béland, ainsi que des shows thématiques comme le Blackman & Friends et le house band jazz comedy night, animé par Richardson Zéphir, Le prochain stand-up - Les coups de coeur de la première saison, animé par Simon Delisle et La Soirée Canadienne de Brick et Brack.
Sur la Place Loto-Québec sera présenté Le show drôlement musical, un concept alliant humour, danse et chanson dirigé par l'humoriste Alex Perron. Une quarantaine de représentations sont prévues et l'accès est gratuit, sur réservation.
Juste pour rire a également préparé énormément de contenu virtuel accessible sur leur site web festival.hahaha.com. Vous y trouverez également toutes les informations sur la programmation ainsi que la billetterie.