Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Je suis une habituée du Festival des Arts de Saint-Sauveur, surnommé FASS, car pour moi, c’est synonyme d’été. La programmation dévoilée le 9 mai dernier rejoindra un public éclectique, croyez-moi sur parole.
Pour moi, le FASS c'est ça : après une journée de travail, partir de Montréal pour se rendre dans les Laurentides afin d'y passer la soirée. Anticiper le souper dans un petit resto de Saint-Sauveur ou déguster un pique-nique dans l’herbe dans un parc, puis assister à un spectacle de danse ou un concert. N’est-ce pas de belles suggestions pour se sentir… ailleurs et en vacances?
Du 3 au 13 août 2016
Je vous en parle tout de suite même si le festival n'a lieu qu'au mois d'août. C’est pour vous aider à planifier vos vacances ou si vous travaillez, pour agrémenter quelques soirs de la période estivale.
Pendant ces dix journées, il y a neuf spectacles payants sous le Grand chapiteau et 17 activités gratuites sur la scène extérieure ou dans les parcs alentour.
Quoi voir en salle climatisée…
La 25e édition nous en met plein la vue et les oreilles avec ses deux volets musique et danse.
Musique d’abord. La première soirée du Festival recevra Martha Wainwright; avec elle sur scène, trois danseurs montréalais qui ont créé des chorégraphies sur de récentes œuvres de la chanteuse. Quelques jours plus tard, le 7 août, c’est le dynamique Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain qui propose au public un programme tchèque.
Côté danse, plusieurs styles seront présentés. Du flamenco avec Soledad Barrio et Noche Flamenca, de la danse contemporaine présentée avec les nuances de L-E-V, une compagnie d’Israël, Arias Company, des États-Unis et notre chère Louise Lecavalier. Bien sûr, le ballet classique sera aussi représenté : Guillaume Côté, le directeur artistique du FASS et aussi magnifique danseur, sera là le 10 août avec le Ballet national du Canada, et le Festival se terminera avec les deux soirées des Étoiles qui présenteront des solos et des duos éblouissants, néoclassiques autant que contemporains.
Quoi voir en salle naturelle…
Installé sur votre chaise de jardin ou tout simplement de passage lors d’une promenade, profitez de :
Les jeunes ont leur place au FASS
Les jeunes de 12 à 18 ans peuvent s’inscrire à un camp à 10 jours de formation en danse dans plusieurs disciplines; ils pourront par le fait même, rencontrer des chorégraphes et des danseurs et assister aux spectacles sous le chapiteau. La date limite d’inscription est le 5 juillet. (Ah! Si j’étais jeune…) D’ailleurs, parmi les activités extérieures, il sera possible d’assister à leur spectacle le 13 août, tout comme celui de la concentration danse-étude de l'école A-N-Morin de Sainte-Adèle.
Le dimanche 7 août, les jeunes pourront s’amuser lors de LEUR journée Tohu-Bohu en participant à des activités d’art, de percussion, de danse, de maquillage…
Des incitatifs pour ne pas manquer ce festival d’été!
Ce que j'aime bien de ce Festival est qu'après les spectacles, on peut rencontrer les artistes qui ont dansé devant moi et leurs chorégraphes. C’est toujours intrigant le travail fait préalablement à la démonstration publique.
Vous avez fait au moins trois ans de ballet et vous avez 13 ans et plus? (Tiens, je suis éligible!) Vous pouvez alors vous inscrire à la classe de maître donnée par Guillaume Côté le 13 août en matinée; sinon, soyez observateur de ce cours!
Pour les 30 ans et moins, les billets sont moitié prix!
Finalement, pour les gens qui viennent de loin et aimeraient passer un bout de vacances dans ces magnifiques Laurentides, le FASS vous permet de profiter de tarifs préférentiels dans des hôtels de la région.
Vous ai-je convaincu qu’il ne faut pas passer à côté du FASS pour s’assurer d’un bel été?
J’y serai; et vous?
Le Festival des Arts de Saint-Sauveur se déroule du 3 au 13 août 2016: www.fass.ca