Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Pour la fin de l’année, atuvu.ca vous propose plusieurs suggestions de films à découvrir (ou revoir) en famille. Des dernières sorties aux classiques du temps des fêtes, des films d’animation aux fictions, retrouvez-en pour tous les goûts.
Ailleurs est un film d'animation réalisé entièrement par le letton Gints Zilbalodis. Ce dernier s’est occupé du scénario, de la réalisation, de la production, du montage et même de ma musique, ce qui représente trois ans et demi de travail sur ordinateur.
Le film est une aventure onirique, dans laquelle on suit un jeune garçon se réveillant suspendu à un arbre après un accident d'avion. Une forme obscure géante se met à le poursuivre et il finit par se réfugier à l’entrée d’une caverne dans laquelle il trouve une carte et une moto. Il se lance alors dans une quête pour essayer de rejoindre le port qui se situe de l’autre côté de l’île.
Le long-métrage sans paroles qui fait penser à un jeu vidéo est assez minimaliste dans les détails, mais présente des scènes et paysages fantastiques, voire contemplatifs.
Ailleurs sera présenté le dimanche 22 décembre 2024 à la Cinémathèque québécoise, à 16h.
Du même réalisateur, Flow est un long-métrage toujours d’animation, qui suit les traces d’un chat s’étant réveillé dans un monde postapocalyptique où les humains ne semblent plus faire partie du paysage et où l’eau ne cesse de monter. Le chat trouve finalement refuge sur un bateau avec d’autres animaux, mais s’entendre avec eux s’avère plus ardu pour lui que de surmonter sa peur de l'eau. Les animaux devront apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter à ce tout nouveau monde.
Flow est lauréat de quatre prix, dont le Prix du jury et le Prix du public, Festival d’Annecy 2024, et il est en nomination pour le meilleur film d’animation aux Golden Globes 2025.
Le film d'animation sera diffusé jusqu’au 19 décembre 2024 à la Cinémathèque québécoise, puis le 24, 30 décembre, et 2 janvier au Cinéma Moderne.
Ce classique de Tim Burton et Henry Selick arrive au Théâtre Outremont juste à temps pour les fêtes. Découvrez ou redécouvrez Jack, le roi des citrouilles et son histoire dans la ville d’Halloween.
L’étrange Noël de Monsieur Jack sera présenté le dimanche 22 décembre 2024, à 10 h 30 au Théâtre Outremont. Le long-métrage est présenté dans le cadre de la série Coussins-Croissants, des rendez-vous à passer en famille avec au programme : biscuits, croissants et café offerts.
Ce film en stop-motion, principalement destiné aux adultes et adolescents, a été réalisé par Adam Elliot, qui a également travaillé sur le long-métrage Mary & Max (2009).
Cette fois-ci, il nous plonge dans la vie d’une amatrice d’escargots et d’une fervente lectrice, Grace Pudel, dont le monde s’écroule à la disparition de son père. Elle se voit séparée de son frère jumeau Gilbert, et atterrit dans une famille d’accueil.
Suspendue aux lettres de son frère, ignorée par ses tuteurs et harcelée par ses camarades de classe, Grace s’enfonce dans le désespoir. Cependant, la rencontre de Pinky, une octogénaire excentrique, va lui apprendre à aimer la vie et à sortir de sa coquille.
Ce long-métrage a remporté le Cristal du long-métrage au Festival d’Annecy 2024, et il est également nominé pour le prix du meilleur film d’animation aux prochains Golden Globes.
Mémoires d’un escargot sera diffusé à la Cinémathèque québécoise jusqu’au 19 décembre 2024 ainsi qu’au Cinéma Moderne, le 22 décembre et le 2 janvier.
Lorsqu’un cargo de l'entreprise Universal Dynamics est emporté par un typhon et fait naufrage sur une île inhabitée, seule l'unité 7134, abrégée en "Roz", est le robot survivant. Le film suit alors son épopée dans ce lieu où il tente de s'adapter à cet environnement, tout en tentant d'établir progressivement des relations avec les animaux de l'île, même si la tâche s’annonce difficile.
Le scénario de ce film d’animation est inspiré du roman du même nom de Peter Brown, publié en 2016. Il a été réalisé par Chris Sanders, qui compte à son actif plusieurs films chez DreamWorks Animation et Walt Disney Pictures, dont Lilo & Stitch, Dragons, et Les Croods.
Robot sauvage est présenté au Cinéma Cartier à Québec, du 26 au 31 décembre 2024, chaque jour à 10h10.
Le Festival Toboggan à Québec se déroule les trois derniers jours de l’année et permet de fêter le Nouvel An en musique, mais pas seulement ! L’entrée gratuite permet au public d’assister à plusieurs concerts, mais aussi de prendre part à du cinéma en plein air. Toboggan donne rendez-vous les après-midi des 29, 30 et 31 décembre, dès 13h, à la place George-V pour plusieurs films.
La journée du 29 débutera par la projection du film Maman, j’ai raté l’avion (Chris Columbus, 1990), qui sera suivi par Paddington (Paul King, 2014)
Le lendemain, les familles pourront se régaler avec Charlie et la chocolaterie (Tim Burton, 2005), pour ensuite voyager avec Boréal Express (Robert Zemeckis, 2004).
Pour sa dernière journée, le Festival Toboggan diffusera le film Les Pee-Wee : l’hiver qui a changé ma vie (Éric Tessier, 2012), suivi de La Guerre des tuques 3D (François Brisson et Jean-François Pouliot, 2015).
Informations sur les films et les horaires ici.
Bon visionnage !