Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville présente pour sa 5e édition la troupe du plus vieux métier du monde de Québec avec la création "De vrais enfants sauvages" de Frédérick Pageau.
Tout a commencé avec le clip de la chanson Drugstar du groupe Indochine et l'envie de faire une pièce à sketchs mélangeant comédie et drame, humour absurde et humour noir, monologues intenses et dialogues punchés, lourdeur et légèreté. Les Enfants Sauvages dont parle le titre, les VRAIS Enfants Sauvages, ce sont les adolescents du clip d'Indochine, les filles et les gars révoltés qui sommeillent en nous, endormis par nos vies d'adulte, la routine et les responsabilités. Avec rythme et irrévérence, nous souhaitons mettre en lumière la part de nous qui, même en vieillissant, revendique sa liberté, veut faire des conneries, des blagues douteuses, se défouler, provoquer, déranger l'ordre établi. Comme de vrais adolescents en crise, tous les personnages de la pièce sont rongés par les doutes, mais ont également le désir de s'affirmer, de prendre la parole et d'assumer leur folie.
Dans ce chaos contrôlé se cache quelques une de nos obsessions: la dénonciation du culte des apparences, la haine du politiquement correct, des personnages féminins forts, l'envie de normaliser l'homosexualité et de détailler la vie de couple sous toutes ses coutures. Le tout, en ne perdant pas de vue, le but premier de notre troupe : divertir et rassembler, sans prétention, sans fausse pudeur et avec un supplément d'âme.
Tous les rôles des 38 sketchs (pour la plupart assez brefs) seront joués par 4 acteurs et liés entre eux par l'amour de la musique et de délirantes scènes de groupe.
ATTENTION: Cette pièce contient des allusions à de la sexualité et un langage utilisant de la vulgarité. Pour un public averti.
La Troupe du plus vieux métier du monde existe depuis huit ans. Au mois de mai de chaque année, nous louons le Premier Acte pour trois jours. Nous y présentons une pièce que j'ai écrite, mise en scène et produite. La vente des billets et des activités de financement remboursent la majeure partie des dépenses. Nous demeurons plutôt anonymes, ne sommes d'aucune programmation officielle, mais nous remplissons nos salles et avons un plaisir fou. J'ai la chance d'avoir trois complices et amis, des personnes très inspirantes qui me suivent dans tous mes projets de théâtre, depuis plusieurs années. J'ai voulu m'amuser avec eux, tirer profit de leur talent, de notre complicité et nous créer un spectacle fait sur mesure. J'adore écrire dans l'urgence, livrer des textes spontanés et déstabiliser les acteurs.
Durée: 2h15 plus entracte
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.