Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
La tortue et le limaçon, est-ce le même animal? C’est sur cette question qu’un homme et une femme se disputent âprement tandis que dehors résonnent les bruits d'une guerre. Dispute absurde pour combler l’effondrement du quotidien et s’accrocher comme un voltigeur à la dérive, aux mots qui sur un fond de conflit s’effritent et s’abîment.
Cette pièce écrite en 1962 manifeste l’effroi d’Ionesco devant le patriotisme chauvin contagieux et le racisme qui saisissait la France et où l’armée française voulait voir le tournant décisif de la guerre d’Algérie.
Mise en scène : Gilbert Turp
Avec : Anne-Hélène Prévost, Yves-Antoine Rivest et Frédéric Nadeau
Assistance, éclairage et régie : Marjorie Quessy
Décors & costumes : Sylvain Genois
Musique originale : Jean-François Blouin
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.