Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les publicités soutiennent notre média culturel indépendant. Elles nous aident à :
En désactivant votre bloqueur pour atuvu.ca, vous contribuez à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
1. Repérez l'icône de votre bloqueur de publicité en haut à droite de votre navigateur.





2. Cliquez sur l'icône, puis désactivez le blocage pour le site atuvu.ca.
3. Actualisez la page.
Ouvrez le menu de votre navigateur (souvent trois points, en haut à droite), puis allez dans Extensions ou Modules complémentaires pour gérer vos bloqueurs de publicité.
Merci de contribuer à faire rayonner la culture d’ici.
Il y a le jumeau et la jumelle qui parlent toujours à l’unisson, même si c’est pour vitupérer contre tout ce qui est fusionnel. Il y a le père et la mère formatés par les consignes invisibles de la vie de banlieue. Il y a ces mystérieuses forces qui les poussent tous à se réfugier dans le semblable, le même, le pareil. Et lorsque les jumeaux se vengent cruellement de leurs parents qui les ont inscrits à la parade de Juste pour rire, émerge dans toute sa portée l’étouffant secret qui a donné naissance à cette famille lisse, anodine, irréprochable.
Annick Lefebvre commence à faire entendre sa voix: langue rythmée, images brutales, personnages déterminés à aller jusqu’au bout de leurs instincts mais qu’un rien, inattendu, peut abattre. En fait, son univers met en jeu les terribles répressions et régressions que notre société attend de ceux qui visent la conformité, ses pompes et ses œuvres.
D’Annick Lefebvre
Mise en lecture par Philippe Lambert
Avec Édith Arvisais, Philippe Cousineau, Maxime Desjardins, Philippe Lambert et Dominique Leduc
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.