Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le printemps nous ramène le soleil et le beau temps et entre deux bouffées d’air frais, les enfants aimeront lire l’une des trois belles histoires présentées aux Éditions Scholastic. L’araignée et la musaraigne, L'énorme appétit de Doña Esmeralda et Onze mares s’adressent aux enfants de 3 à 8 ans et sauront plaire tant aux petits qu’aux adultes.
De Deborah Kerbel. Illustrations de Geneviève Côté.
Éditions Scholastic.
Pour les 3 à 6 ans.
L’araignée a faim et se tisse une toile pour attraper son repas. Le vent se lève et voilà que l’araignée se trouve devant la musaraigne. Celle-ci a perdu sa maison, car un tracteur l’a rasée. Les nouvelles amies s’unissent pour se chercher une nouvelle maison.
L’arbre leur offre un abri durant la pluie et voilà qu'une chauve-souris et un opossum surgissent. L’opossum a perdu sa maman et la chauve-souris est trempée par la pluie. Les nouveaux amis partent à la conquête de la maman de l'opossum, la chauve-souris sur le dos de l'opossum et l’araignée sur le dos de la musaraigne.
Les nouveaux amis rencontrent une chienne dont les petits ont été adoptés. Elle aimerait devenir la maman de l'opossum et elle prend tous les amis sur son dos pour une petite promenade.
Tous les animaux et insectes s’entraident dans cette courte histoire de Deborah Kerbel en répondant aux besoins des autres. Chacun devient la réponse à ce qu’il manque aux autres. L’araignée et la musaraigne est un album simple et coloré qui plait aux tout-petits de 3 à 6 ans et aborde les sujets de l’amitié, de la compassion et de l'entraide. À noter que l’illustratrice Geneviève Côté est québécoise.
De Melissa de la Cruz. Illustrations de Primo Gallanosa.
Éditions Scholastic.
Pour les enfants de 4 à 8 ans.
Inspirée de la mythologie philippine, L'énorme appétit de Doña Esmeralda nous présente Doña Esmeralda, une petite dame très gourmande. Cachée sous la table, Doña Esmeralda ne se nourrit que de restes de table laissés par les jeunes enfants. Tout ce qui reste sur la table, Doña Esmeralda l’aspire à l’aide de son énorme paille!
Elle passe ses journées à chercher ses repas. Un jour, elle entend des enfants manger! Elle observe alors une grande fête sans aucun reste. Doña Esmeralda fut surprise de constater qu’il existait de la nourriture qui se mangeait…complètement! Elle suivit les enfants qui mangeaient et dès qu'ils avaient le dos tourné, elle aspirait toute la nourriture! Elle avait si faim qu'elle aspira les enfants, les animaux, les parents, tout!
Doña Esmeralda avait tellement mangé que tout à coup, elle expulsa tout ce qu'elle avait aspiré jusqu’à disparaître totalement. Depuis ce jour, les enfants n’ont pas le choix de terminer tout leur repas, car les enfants qui ne sont pas sages n’ont plus personne à qui donner leurs restes.
L’auteure Melissa de la Cruz s’est inspirée des histoires de son enfance pour écrire L'énorme appétit de Doña Esmeralda. À la fin de son album, elle partage même une recette de sa maman aux lecteurs.
L'énorme appétit de Doña Esmeralda est un album savoureux, drôle et animé. Les illustrations de Primo Gallanosa sont vives et attirent l’attention des jeunes lecteurs. Un beau cadeau à offrir à un enfant qui ne termine pas son assiette.
Onze mares
De Renée Robitaille. Illustrations de Christine Battuz.
Éditions Scholastic.
Pour les enfants de 4 à 8 ans.
Voilà un bel album 100% québécois qui donne le sourire tant par la beauté des images de Christine Battuz que par la touchante histoire écrite par Renée Robitaille.
Colette la chouette a perdu ses lunettes! De mare en mare, elle demande à ses amis s’ils ont vu ses lunettes. Les animaux répondent par des sons bizarres, des mots qui font parfois de la musique, des rimes, des tournures de langues. Mais que disent-ils? Colette ne comprend rien. Où sont ses lunettes à la fin?
En lisant à voix haute l'histoire de Colette, les enfants et les adultes rigoleront de parler ainsi. C’est que ce conte est rempli de virelangues! Onze mares fait beaucoup rire et les images sont de vrais bijoux pour les yeux. Colette est si mignonne et ses amis si vifs. À lire en famille, entre amis ou en classe.
Suivez les Éditions Scholastic pour connaître toutes leurs nouveautés!