Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
« Mon désir était de prédire et de mesurer l’infini de l’Univers sans limites à l’aide de petits points. »
Pour sa 15e année, la Fondation Phi reçoit l’artiste multidisciplinaire Yayoi Kusama. En cinq salles situées dans deux bâtiments différents, le visiteur explore son « moi » infiniment petit face à l’Univers, infiniment grand. Dans son oeuvre, Yayoi Kusama interroge les possibilités d'immersion de l’artiste et du visiteur. Elle nous plonge au coeur d'un univers (le sien?), où ronds de couleurs, citrouilles et miroirs deviennent des supports qui donnent l’impression de « s’accumuler, de proliférer et de se séparer. »
Depuis l’ouverture de l’exposition, les foules se bousculent pour avoir leur selfie Instagram. Miroir de notre monde numérique prolifique, les environnements de Yayoi Kusama [Infinity Mirrored Rooms] ne sont pas que de simples objets instagrammables. Ils ouvrent notre imaginaire au-delà de notre monde, et offrent paix et réconfort.
Le théâtre I.N.K. vous propose deux dernières soirées pour recomposer les souvenirs d’amour de Philippe. 6 comédiens et comédiennes s’alternent pour incarner les Philippe et Catherine d’hier et d’aujourd’hui. On se laisse emporter dans cette création qui adresse les réflexions de plusieurs metteuses en scène de la francophonie. Que ce soit par la narration, l’incarnation du jeu d’acteur ou le décor, la pièce creuse ce que signifie être en couple et met en lumière la variabilité du sentiment amoureux, dont la fragilité et la complexité font la force.
Mardi soir, 20h, Montréal vit ses premières températures négatives… Plutôt que de s’enfermer chez soi en regrettant les doux jours d’été, atuvu.ca vous propose d’aller vous réchauffer le coeur avec un peu d’improvisation !
La Limo-Improvisation, c’est quatre troupes, dix interprètes avec pour seul mot d’ordre ouverture d'esprit et irrévérence. Tous les mardis au O Patro Vys, improvisateurs et improvisatrices n’ont qu’une idée en tête : vous faire hurler de rire toute la soirée !
À noter : le spectacle est ouvert à partir de 12 ans et plus
Le 17 novembre, pour leur soirée d’ouverture, les RIDM - Rencontres internationales du film documentaire à Montréal projette Rewind & Play du cinéaste français Alain Gomis. Le film rembobine les archives d’une émission de télévision française avec le musicien de jazz Thélonious Monk. Les archives, démontées et remontées, forment une oeuvre où le montage devient un moyen fondamental pour déconstruire la fabrique du discours colonial.
Au sein des centaines de films proposés par les RIDM, Rewind & Play sort du format documentaire classique. Une sortie de route voulue par le festival qui s’interroge sur les possibilités de « décadrer le documentaire », à l’intérieur et à l’extérieur du cinéma.
Pour sa 25e année, le festival RIDM, dédie ainsi tout un pan de sa programmation aux nouvelles pratiques documentaires : la réalité virtuelle, le théâtre, les performances et les balados.
En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !