Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
La première neige et les températures fraîches vous ont donné des frissons ? Vous êtes un adepte du cinéma, du théâtre, de la danse ou de musique ? Vous êtes au bon endroit : atuvu.ca vous propose quatre suggestions de sorties intérieures pour cette semaine !
Quoi de mieux pour commencer le mois de novembre que le festival CINEMANIA pour assister bien au chaud à un ou plusieurs films. Du 1er au 12 novembre, le festival vous réserve une programmation avec pas moins de 100 films, des documentaires, des rencontres et tant d’autres encore dans plusieurs cinémas de la ville !
Le 1er novembre, Le Procès Goldman de Cédric Kahn ouvrira la 29e édition du festival. Le film retrace le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche français, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes.
En clôture, c'est le film d'Albert Dupontel, Second Tour, clôturera le festival. En première Américaine, cette comédie dramatique offre une plongée dans le monde médiatique en suivant le rôle du candidat favori à la campagne présidentielle française à travers l'œil d'une journaliste en disgrâce, interprétée par Cécile de France.
Pour rappel, nous avons récemment publié nos coups de cœur de cette 29e édition où nous présentons cinq films à ne pas manquer. N’oubliez pas de regarder nos offres promotionnelles sur une sélection de films.
Cette pièce écrite par Cristina Moscini et mise en scène Pascale Renaud-Hébert pose un regard sur une jeune femme fêtarde ayant été initiée dès son plus jeune âge à l’alcool. Dans un monologue teinté d’humour corrosif qui s’inspire de l'histoire de Cristina Moscini, Ariel Charest prend possession de la scène pour livrer une perfomance sur un thème peu commun : l’alcoolisme au féminin.
La pièce parle de la relation tumultueuse que la jeune femme entretien avec l'alcool. S’aimer ben paquetée, c’est aussi être témoin en tant que spectateur de la prise de conscience progressive et des humeurs qui la guident vers la sobriété. La pièce, présentée du 30 octobre au 24 novembre, est à voir au Théâtre La Licorne.
Vous aviez loupé ce groupe culte lors de son premier passage en avril dernier au Centre Bell ? Ça tombe bien, puisque Depeche Mode revient pour une date supplémentaire le 3 novembre pour sa tournée Memento Mori. Le groupe, en tournée depuis mars 2023, y présente son nouvel album également nommé Memento Mori.
Durant cette soirée, vous pourrez entendre, ou réentendre les plus grands classiques du groupe tout comme leurs plus récentes chansons. Il reste encore des places, ne ratez pas cette chance !
Le collectif LABORARE présente Effet d'entraînement chez Tangente Danse, un spectacle qui se questionne sur les relations entre humains et non humains. Durant 55 minutes, huit performeurs et performeuses, inspirés par les grands groupes d’animaux sociaux, bougent en réaction les uns des autres.
Effet d’entraînement apporte aussi une touche technologique avec des intelligences artificielles qui analyseront les mouvements collectifs pour en générer une interprétation musicale en direct ! Cette performance improvisée vous réserve à coup sûr de belles surprises et est à découvrir à l’Espace orange dans l’édifice WILDER.
En espérant que ces suggestions vous ont aidé à trouver votre bonheur, nous vous invitons également à consulter régulièrement nos offres promotionnelles !