Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les jours passent et la nouvelle année se rapproche de plus en plus. Si vous n’avez pas encore décidé où passer votre réveillon de l’an ou vos derniers jours de 2024, atuvu.ca vous propose 5 suggestions d’événements gratuits qui pourront vous accueillir, vous, votre famille et vos amis, à Montréal, à Québec ou à Laval !
Le festival Igloofest, qui se déroule au Quai Jacques-Cartier du 16 janvier au 8 février 2025, a aussi prévu une soirée du Nouvel An gratuite le 31 décembre de 20 h jusqu’à 2 h du matin.
Huit artistes ont été ajoutés à la programmation de cette soirée : Alaclair Ensemble, Arielle Roberge, Champion et ses G-strings, CRi et invités, DJ PØPTRT, Laure, Robert Robert et Tallandskiinny. L’événement proposera également un feu d’artifice, de même qu’une performance multimédia pour bien commencer l’année.
Le festival SOUS ZÉRO se tiendra pour la première fois cette année au Vieux-Port de Montréal. L’événement lancé par Aire Commune se déroulera du 29 au 31 décembre 2024 sur la place Jacques-Cartier. Des activités en plein air sont organisées pour vous divertir pendant la journée avec notamment des jeux et des projections de courts métrages.
Des concerts de musique sont prévus chaque jour dès 17 h avec, entre autres, le collectif Frikiton, la DJ de RnB et de hip-hop Taima ou encore le rappeur Aswell. Aire commune et Multicolore (l’entreprise québécoise derrière l’Igloofest) s’unissent pour proposer un grand événement. Les festivaliers et festivalières de SOUS ZÉRO pourront assister le 31 décembre à la rediffusion de l’événement IGLOO NOUVEL AN de 20 h à minuit.
Les festivités du Centropolis à Laval débuteront le 31 décembre à 20 h. Les gens pourront assister à l’expérience son et lumière Instants illuminés, qui se déroule toutes les 30 minutes jusqu’au 2 mars 2025 et qui a pour thème le feu.
Le site ouvrira ses portes à 21 h 30 et les spectateurs et spectatrices pourront y voir des percussionnistes, ainsi que des personnages ambulants lumineux.
À partir de 22 h 15, l’événement accueillera la formation Groove Affair et offrira une rétrospective musicale de l’année 2024 en reprenant les succès de cette année. Enfin, de 23 h 30 à 0 h 30, c’est le DJ High Klassified sera présent pour clôturer la soirée en musique avec le public.
Le Festival Toboggan, qui a récemment dévoilé sa programmation, sera de retour dans le Vieux-Québec du 29 au 31 décembre 2024. L’entrée au festival demeure gratuite, mais certaines zones exclusives nécessitent un billet.
Côté programmation, le festival recevra plusieurs artistes, dont la DJ belge MATTN, bbno$, Jonas Blue, et bien d’autres. La soirée du Nouvel An se déroulera sous la musique trad avec BoBo OnO qui lancera la soirée sur la Scène SiriusXM, avant que n’arrive Quimorucru puis le groupe Kaïn. Finalement, vers 23 heures, c’est le mythique groupe La Bottine Souriante qui s’occupera du passage en 2025.
En plus de la musique, les familles pourront profiter du Ciné-Famille, qui diffusera des classiques des Fêtes comme Maman, j’ai raté l’avion (Chris Columbus, 1990), Charlie et la chocolaterie (Tim Burton, 2005) ou encore Les Pee-Wee : l’hiver qui a changé ma vie (Éric Tessier, 2012).
Le Festival Kaléidoscopes se tiendra à Québec, plus précisément sur les lieux du Marché de Noël allemand, du 27 décembre au 31 décembre 2024, tous les jours, de 14 h à 21 h.
La programmation musicale réunit le finaliste des Francouvertes, Loïc Lafrance, le groupe de rock psychédélique Population II, l'auteur-compositeur-interprète Jérôme 50, une veillée le 29 décembre de 20 h à 23 h et une autre le 31 décembre.
L’événement sera également marqué par la présence du guitariste Ivan Boivin-Flamand, du groupe almatois Marie-Céleste, du groupe Dogo Suicide, ainsi que du Winston Band, qui fusionne ses racines canadiennes-françaises avec la musique zydeco et cajun.