Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
Reconnu comme l’un des événements phares parmi les festivals de films de genre, Fantasia fait son grand retour après trois années perturbées par la pandémie! Hier soir, le drame québécois Les Chambres Rouges, qui présente l’obsession d’une femme pour un tueur en série, donnait le ton de cette 27e édition! Jusqu’au 9 août prochain, plus de 120 longs et 200 courts métrages, ainsi que des événements et des classes de maîtres rythmeront le festival.
Pour cette fin de semaine, vous pourrez notamment écouter Vincent doit mourir de Stéphan Castang, Sympathy for the devil (en présence du réalisateur Yuval Adler); ou encore Talk to me de Danny et Michael Philippou. Plusieurs films québécois seront par ailleurs mis à l'honneur dont Richelieu de Pier-Philippe Chevigny, Irlande cahier bleu de Olivier Godin, ou We are zombies du trio RKSS en clôture du festival.
Sur une scène aux couleurs d’un jeu d’arcade bien connu, découvrez Les 20 minutes du Peuple, un spectacle inédit créé par François Pérusse et mis en scène par Guillaume Lambert. Le célèbre humoriste cumule pas loin de 32 années de carrières et continue à rayonner aussi bien dans le monde de l’humour, de la radio ou de la musique. Juste pour rire nous offre l’occasion de découvrir pour la toute première fois tous les textes de l’artiste présentés sous la forme d'une oeuvre scénique !
Outre l’immersion dans l’univers de François Pérusse, le Carrefour du Peuple, c’est aussi le Snack-bar chez Raymond, un karaoké, des prises de photo avec le célèbre skidoo ou encore la possibilité de passer de très longs appels téléphoniques avec le téléphone géant…
Depuis bientôt 20 ans, l’artiste française Lili Reynaud-Dewar crée des environnements et des situations dans lesquels elle met en scène son propre corps et celui des autres, pour évoquer la vulnérabilité et l’empowerement des prises de position dans l’espace public. Le MAC rassemble pour la première fois plus d’une trentaine de vidéos qu’elle a produites au fil des années et dans lesquelles elle danse, le corps peint, dans les espaces vides des musées, des centres d’exposition et des résidences d’artistes qui l’ont invitée.
L’orchestre de la francophonie annonce son retour en formation symphonique sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Pour le mois de juillet, l’OF rassemble plus de 71 jeunes musiciennes et musiciens âgés de 18 à 30 ans venant de 11 pays différents.
Les 24 et 26 juillet à la Salle Pierre-Mercure, quatre solistes de renom se joindront à l’OF : la basse Jean-Philippe Mc Clish, les pianistes Mathieu Gaudet et Jimmy Brière et le trompettiste Jim Thompson, dans des œuvres de Giancarlo Scalia, Johannes Brahms, Paul Hindemith, Gustav Mahler, Simon Bertrand et Richard Strauss.
En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !