Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Quand on pense à s’évader on évoque souvent des destinations soleil tels que le Mexique, Cuba, le Nicaragua. Je vous propose de vous envoler pour un lieu un brin plus tempéré et apprécier l’hiver portugais, à Lisbonne.
Avec mon copain, nous avons passé 3 semaines pendant le temps des fêtes à profiter du soleil portugais. Lisbonne est magnifique, non seulement pour son architecture bien particulière, avec ses nombreux escaliers et ses rues étroites, mais aussi pour sa culture.
Frappé de plein fouet par la crise économique en 2010, le Portugal est parmi les pays les plus pauvres de l’Union européenne. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ça ne coûte pas cher, c’est un pensez-y-bien lorsque le dollar canadien est si bas. Flighthub Review a d’ailleurs sorti un article avec les endroits les moins chers pour partir en voyage, notre situation n’est pas la plus avantageuse, mais il y a toujours des solutions!
Voici 5 idées de sorties culturelles à Lisbonne!
1. Acheter de la céramique à la Feira da Ladra
En plein dans le quartier Alfama, un des plus vieux de Lisbonne, on retrouve à travers les petites rues, la foire, qui a lieu les mardis et les dimanches. Elle regroupe plusieurs forains qui s’étalent dans les rues et qui vendent plein de sortes d’objets usagés. La mosaïque, appelée azuléjos, typiquement portugaise, y est vendue par presque tout le monde. C’est de la belle décoration et des beaux souvenirs!
2. Faire un tour de ville à bord du tram 28
La ligne 28 de tramway lisboète traverse tous les points chauds de la capitale du Portugal. Avec son style un peu vieillot et rustique, vous aurez l’impression de voyager dans le temps! Sans nécessairement être touristique, le tramway offre une belle alternative aux bus touristiques.
3. Admirer la vue à partir du Château San Jorge
Peu importe où vous êtes à Lisbonne, le château Saint-Georges est un peu un repère. Il trône sur la colline la plus haute de l’est de la ville. Vers la fin des années 1200, le château a connu ses moments de gloire puisque c’était l’habitation de la famille royale. Aujourd’hui les façades y sont toujours, mais c’est réellement la vue qui impressionne, on y aperçoit toute la ville.
4. Manger local au Mercado Ribeira
Si vous voulez goûter à plusieurs trésors de la gastronomie portugaise, rendez-vous à ce marché. À l’intérieur d’une vieille bâtisse avec une architecture complètement revisité, le marché offre à tout épicurien une grande sélection de plaisirs! Allant des fromages de la régions aux fruits de mer, c’est un bon endroit à découvrir!
5. Danser dans un des nombreux bars du Bairro Alto, sangria à la main.
Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leur Sangria, mais c’est parmi les meilleures que j’ai goutées. Parfois avec du porto autrefois avec de la cannelle, elle est savoureuse est rafraichissante. C’est vraiment l’idéal quand vous passez la soirée à danser et à vous balader de bar en bar, dans le Bairro Alto, un quartier qui s’anime énormément la nuit!
Et à Montréal…
Montréal a sa propre communauté portugaise! Sur la rue St-Laurent, à l’ouest du Plateau Mont-Royal, vous avez une grande sélection de pâtisseries, restaurants et églises consacrées à la culture du Portugal. Sinon, pourquoi ne pas aller apprécier sa gastronomie aux nombreux restaurants à aspirations portugaises à Montréal tels que le Feirrera Café, Ma Poule Mouillée ou bien le Romados!
Alors il ne vous reste plus que de vous procurer un billet sur Flighthub et de profiter de cette ville à l'architecture impressionnante et aux saveurs bien typiques. Bon voyage!