Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
À 16 h, dimanche le 19 juillet, en direct du site internet de WhiteBox Play, messieurs René Lajoie, Patrick Olafson, Dany Laliberté et Benoit Miron nous ont présenté « Tocadéo chez vous cet été », leur deuxième spectacle virtuel de l’été, que le quatuor a voulu « plus léger, estival, et entièrement différent du premier ». Ils nous ont ainsi offert un peu plus d’une heure de pur bonheur.
Alors que le 19 juin, le premier spectacle nous est parvenu du site lepointdevente.com, le deuxième nous est plutôt parvenu de WhiteBoxPlay.com, qui se définit ainsi : « WhiteBox Play présente une toute nouvelle plate-forme de contenu exclusif qui propose des événements uniques : spectacles, lancements d’artistes, contenu original et émissions de variétés, en direct et disponibles en VOD. »
Ceux qui ont été échaudés par les problèmes techniques éprouvés lors de la diffusion du premier spectacle, et qui ont par conséquent hésité à acheter un billet pour cette deuxième diffusion, seront rassurés d’apprendre que cette dernière n’a été rien de moins qu’impeccable. Tout s’est déroulé sans la moindre anicroche.
L’événement s’est déroulé en studio, dans un décor composé essentiellement de tours d’éclairage, de projecteurs et de quatre tabourets. Le boys band a été, une fois de plus, accompagné par Marc-André Cuierrier, leur fidèle et très talentueux directeur musical, homme-orchestre, pianiste, claviériste, arrangeur, accompagnateur, et même voix d’arrière-plan (back vocal).
Le coup d’envoi a été donné, de magistrale manière, par une interprétation bien sentie d’une magnifique chanson, dont les quatre amigos n’ont pas jugé bon de mentionner le titre.
Incidemment, durant tout le spectacle, aucun titre de chanson n’a été mentionné, aucun! Ce qui, à mon humble avis, est plutôt regrettable, car ça ne facilite guère la tâche du fan qui veut, par la suite, aller rechercher - sur YouTube, par exemple, ou même sur un des albums du groupe - une ou plusieurs des chansons entendues, en étant incertain ou ignorant du titre. Il me semble que ça s’impose d’annoncer systématiquement le titre de chacune des chansons, sauf lorsqu’elles sont incluses dans un pot-pourri (dans quel cas l’énumération deviendrait fastidieuse). Il me semble que ce soit illusoire pour un artiste d’assumer que tous les spectateurs reconnaissent spontanément toutes les chansons, et qu’il est donc inutile d’en donner les titres. Ce sera pour une prochaine fois, peut-être?
Ils ont enchaîné les titres suivants, que « j’espère » avoir correctement reconnus et identifiés :
Le spectacle s’est officieusement terminé avec « My Way », et officiellement avec un pot-pourri de chansons rock 'n' roll (dont « Rock around the clock », « Great balls of fire », « The Great Pretender », etc.).
Les quatre entertainers consommés – qui n’hésitent jamais à étaler leurs émotions et à faire usage d’humour – se sont encore surpassés dans chacune de leurs interprétations où les harmonies vocales – leur marque de commerce, selon moi – ont surabondé. Chacun d’eux a une couleur vocale unique, et lorsqu’ils chantent, que ce soit en solo, en chœur, ou en canon, le résultat est toujours enlevant, et la qualité de leur chant n’est rien de moins que remarquable.
Leurs voix, qui se marient exceptionnellement bien, me font aisément vibrer et planer. Que ce soit tout en retenue et en douceur, ou en puissance, les gars maîtrisent parfaitement bien leurs instruments, et surfent allégrement sur un répertoire qui les sied à merveille. Bref, un show des boys c’est à voir…absolument!
Le quatuor Tocadéo récidivera le 19 septembre prochain. Comme précédemment, il suffira de se procurer un billet en ligne, sur son site internet, pour obtenir un lien unique permettant de visualiser le spectacle en temps et lieu. « Chaque billet est valide une seule fois, mais permet à toutes les personnes vivant sous un même toit de visionner le spectacle en famille. » Tocadéo est également présent sur Facebook et chacun des membres a sa propre page où votre visite est attendue.