Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Vendredi le 19 juin à 20 h, c’est dans le sobre environnement du Studio On Stage, malgré l’absence de public live, que « le party a pogné d’aplomb » durant quelques 71 minutes. Comme d’habitude, le plaisir de performer de messieurs Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson a été palpable, et leur enthousiasme…communicatif, jusque dans notre salon!
La diffusion du spectacle Tocadéo Chez Vous a eu lieu comme prévu, mais des difficultés techniques en ont très sérieusement compromis la réception pour tous ceux qui se sont branchés en ligne dans l’expectative du régal musical à venir. Pour pallier cette regrettable situation, indépendante de sa volonté, Tocadéo, qui tient à choyer son fidèle public, a très tôt fait de rendre disponible, en ligne, pour tous ses acheteurs de billets virtuels, le spectacle enregistré dans son intégralité. C’est ainsi que j’ai même pu le télécharger et que je pourrai éventuellement m’en régaler à répétition.
Le spectacle a démarré en grand avec la spectaculaire chanson « I miss you so » gravée sur disque dès le premier album de Tocadéo. Ce tube, tout à fait de circonstance pour des artistes à qui leur public manque, a été suivi de l’incontournable « Effet papillon ».
Les joyeux troubadours ont poursuivi avec « Rêve encore » et « The sound of silence », deux chansons tirées de l’album Rêve Encore, « La Quête », et un pot-pourri de chansons représentant les différentes étapes de l’amour et de la passion.
Ils ont atteint un sommet d’émotions et de lyrisme avec « Ensemble », qu’ils ont dédiée aux travailleurs des services essentiels qui ont tenu le fort durant la tempête, et « Hallelujah » de Leonard Cohen, en mémoire de tous ceux que la pandémie a fauchés.
L’atmosphère s’est ensuite allégée avec « Unchained melody » pour laquelle Tocadéo a invité les auditeurs à se rapprocher, à se coller et à danser à la maison.
Après les remerciements d’usage adressés au directeur musical et pianiste
Marc-André Cuierrier, et aux membres de l’équipe technique, les chanteurs nous ont annoncé leur 2e spectacle virtuel, qui s’intitulera Tocadéo chez vous cet été, qui sera totalement différent du premier, et qui aura lieu le 19 juillet prochain, à 16 h.
Le spectacle s’est officieusement terminé avec leur chanson coup de cœur depuis leur premier album, soit un magnifique et original « Ave Maria », et officiellement avec un pot-pourri de grands succès des années 50, dont « Mr. Sandman », « Don’t be cruel », « Only you », et « Barbara Ann ».
Lors de ce récital, on nous a donc offert une compilation de chansons entendues lors de précédents spectacles. Est-ce à dire que c’était du réchauffé et que ça ne valait donc pas la peine d’être vu et entendu? Oh que non! Bien au contraire! Car les quatre talentueux amigos ont le don d’améliorer toutes les chansons qu’ils intègrent à leur répertoire. Ils se les accaparent, les estampillent de leur sceau de qualité, et les marquent de leur indélébile empreinte. Bref, ils les bonifient et on en redemande encore et encore.
À l’instar du domaine gastronomique où le haut de gamme est la fine et haute cuisine, dans le domaine des groupes vocaux, Tocadéo c’est du haut de gamme musical. Peut-on possiblement se lasser de l’excellence? Probablement que oui! Si, et seulement si, vous êtes allergiques aux chanteurs à voix, aux véritables entertainers qui mélangent astucieusement et efficacement les genres pop et semi-classique. Si telle n’est effectivement pas votre tasse de thé, soyez néanmoins assurés que ce n’est pas demain la veille que tous les admirateurs du quatuor se mettront à bouder leur plaisir. D’ailleurs, durant le spectacle, Patrick a mentionné que celui-ci a été construit autour de leurs plus grands succès, autour des chansons les plus demandées et redemandées par leurs admirateurs.
S’il n’en tient qu’à leur légion de supporteurs, les quatre pushers de mélodies accrocheuses de Tocadéo n’ont pas fini de procurer aux amateurs de belcanto leur dose régulière de cette exquise drogue douce qui cause immanquablement l’accoutumance au plaisir, au bien-être et au bonheur qu’elle induit dès la première exposition au produit.
Vous pouvez en apprendre davantage sur Tocadéo, de même que vous procurer des billets pour son prochain spectacle, en fréquentant dès maintenant sa page Facebook et son site internet.