Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Que diriez-vous de bercer vos oreilles de mélodies célèbres tout en vous dilatant joyeusement la rate? Eh bien, la SPEC du Haut-Richelieu vous en offre l’occasion avec un concert, réunissant Gino Quilico et Natalie Choquette, enregistré devant public réduit au Théâtre des Deux Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu, et offert en webdiffusion, depuis le 24 avril et jusqu’au 1er mai, sur la plateforme SPEC.TV.
Natalie Choquette, renommée, polyvalente et polymorphe diva québécoise qui prête sa voix de soprano à de multiples personnages loufoques qu’elle incarne avec brio.
Amélie Fortin, pianiste virtuose, accompagnatrice prisée, concertiste – notamment avec Angèle Dubeau et la Pietà - et membre du Duo Fortin-Poirier, qu’elle a fondé en 2005 avec sa collègue et amie Marie-Christine, qui excelle au piano à quatre mains.
Gino Quilico n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, mais en revanche, son père était en or et sa mère, une précieuse perle rare. Son paternel, feu Monsieur Louis « Rigoletto » Quilico, a enrichi le monde de l’opéra par son immense talent et sa non moins immense voix de baryton. Durant de nombreuses années, Louis a été très solidement épaulé par feue son épouse, mère et complice, Lina Pizzolongo, musicienne jusqu’au bout des doigts, pianiste, concertiste, répétitrice et accompagnatrice. Dans un giron familial aussi exceptionnel, le Gino « rocker rebelle » des débuts ne pouvait faire autrement qu’être éventuellement aspiré dans un univers de musique classique et de bel canto : grand bien en est résulté pour lui, et pour le monde de l’opéra où il a, à son tour, connu de grands succès et laissé sa marque. Chez les Quilico, on engendre l’excellence, on la cultive, et on la lègue en héritage à la génération suivante.
C’est au pluridisciplinaire Gino que l’on doit la conception de ce spectacle, ainsi que les textes de transition et la mise en scène. Et ce touche-à-tout invétéré s’est très certainement impliqué dans d’autres aspects de la production.
À un concert d’une durée totale de 80 minutes durant lesquelles on se laisse gâter par la puissante, très articulée, ronde et chaleureuse voix de Gino, et assiste aux métamorphoses vestimentaires, fantaisies vocales, et envolées lyriques de Natalie Choquette alias Natalia Pizzarella, Nat Bubble Gum, La Poupette, et La Carmencitta, le tout dans le cadre d’un voyage virtuel autour du monde, en musique, en costumes, et en saynètes humoristiques voire burlesques. On y retrouve de consommés artistes et complices, en voix et en grande forme, et un accompagnement musical impeccable. Bref, attendez-vous à passer un très bon moment.
Superbe piano couleur ébène – soit dit en passant touché par des doigts de velours et joué avec maestria – surmonté d’un chandelier et d’un vase de fleurs. Une table ronde, deux tabourets, deux verres à vin et une bouteille. Quant aux costumes et accessoires de la diva Natalia Carmencitta Pizzarella Choquette, ils sortent probablement tout droit de sa propre garde-robe fantaisiste personnelle.
Dix-huit numéros qui vont du bref prélude musical classique, dont Amélie s’acquitte haut la main, jusqu’à la « Danse à Saint-Dilon » – avec accompagnement au piano et à la cuillère – en passant par la comédie musicale, l’opéra, et quelques tubes populaires élevés au rang de classiques incontournables. Y sont entre autres interprétés : le « Largo al Factotum » et « Una voce poco fa » (Barbier de Séville), « New York, New York », « Summertime » (Gershwin), « Hallelujha » (Leonard Cohen), « La Quête », « Comme un homme » (Les Misérables), « Habanera » et « Toreador » (Carmen), et « Les oiseaux dans la charmille » (Les Contes D’Hoffmann) aria aussi appelée l’air de la poupée ou de l’automate.
N’hésitez surtout pas à vous offrir ce réjouissant cadeau musical plus que bienvenu en ces temps de grisaille « covidienne ». Vous pouvez vous procurer un billet pour une prochaine webdiffusion directement sur le site internet de la SPEC du Haut-Richelieu. Et vous êtes bien sûr invités à fréquenter assidûment les pages Facebook de ces trois talentueux artistes. Vous pouvez également accéder au site internet de Gino et Natalie pour en apprendre davantage sur leur parcours professionnel et leur agenda.