Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Outre la tyrolienne, la grande roue et les glissades, que peut-on faire au plus grand festival d’hiver au monde?
Pour égayer votre semaine et faire de belles découvertes, voici quelques propositions d’activités artistiques, gastronomiques et familiales à faire, pour l’ouverture de la 18ème édition de cette fête hivernale.
Découvertes culinaires lyonnaises
Lyon étant la ville à l’honneur pour cette édition du festival, plusieurs chefs lyonnais présentent des événements gastronomiques tout au long du festival. Pour voyager sur l’heure du dîner, plusieurs restaurants de Montréal se transformeront à l’occasion de MONTRÉAL EN LUMIÈRE en bouchon lyonnais, petit bistro typique où l’on sert de la nourriture simple faite avec des ingrédients de la région de Lyon.
Les 23 et 24 février prochains, ainsi que du 1er au 3 mars, le Margaux et son chef, Jérôme Chatenet, offre aux festivaliers un repas en trois services pour moins de 30$. Le restaurant État-Major, situé près de la station de métro Pie-IX, recevra les Montréalais à la lyonnaise sur l’heure du lunch également les 23 et 24 février, ainsi que du 27 février au 3 mars.
Vous pourriez entre autres goûter au quenelle de brochet, une recette typiquement lyonnaise.
Pour les œnophiles, le chef François Chartier sera encore une fois cette année à l’Europea pour satisfaire les aventuriers des flaveurs, tous les midis du festival à partir du 23 février. Un menu à la lyonnaise de cinq services, pour 30$ seulement, excluant le vin, sera également de la partie.
Arts et spectacles à ne pas manquer
Théâtre, musique, humour, danse et expositions attendent les mordus de culture artistique. L’éventail de spectacles étant trop grand pour tous les décrire ici, voici une sélection maison d’événements à ne pas manquer.
Rires et réflexions attendent les amateurs de Sol, alias Marc Favreau, au Théâtre Denise-Pelletier, presque tous les jours du festival. La troupe de théâtre ExLibris a concocté un spectacle, L’enfance de l’Art---Doigts d’auteur, où jouer avec les mots devient un véritable divertissement.
Les plus nostalgiques d’entre nous seront comblés par le spectacle Le meilleur des années 60 du Balcon, un spectacle hommage aux groupes iconiques des années soixante interprété par le groupe The Heads. Les amoureux des Beatles, des Rolling Stones, de Temptations et de Stevie Wonder sont donc conviés au Balcon Cabaret Music-Hall ce vendredi.
Envie de voir un spectacle déjanté et imprévisible ? La Ligue d’improvisation montréalaise (LIM) invite les festivaliers curieux à assister à leur match pour la modique somme de 13$.
Escapade en famille
Évidemment, les classiques glissades urbaines sont un incontournable pour les familles; ainsi que la tyrolienne et la grande roue, comme vous l’aurez deviné. Il y a cependant une nouvelle activité gratuite à faire entre amis et en famille cette année : le curling en lumière. Après avoir battu votre progéniture au sport le plus emblématique du Canada après le hockey, vous pourrez aller fêter votre victoire à l’escale gourmande des fromages d’ici en dégustant un bon grilled-cheese.
Un incontournable pour les familles demeure le parcours familial créé cette année pour la Nuit blanche, qui aura lieu le samedi 4 mars prochain. Des spectacles et des activités ludiques seront présentés pour les plus petits. Pour prendre une pause de l’effervescence du festival, il est aussi possible d’aller faire la visite guidée d’Illuminart, une exposition d’œuvres lumineuses et multimédias qui provoquera certainement l’émerveillement chez les jeunes et qui réchauffera les plus vieilles âmes.