Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le festival Vue sur la Relève a dévoilé la programmation de sa 29e édition qui se tiendra du 2 au 10 mai 2025. L’événement qui vise à faire découvrir la relève artistique québécoise présentera 19 projets à l’occasion de six soirs, dans plusieurs salles de Montréal.
Cette 29e édition de Vue sur la Relève fera appel à des artistes issus de diverses disciplines artistiques, telles que la danse, la musique, le théâtre, le conte ou encore de l’art multidisciplinaire. L’événement débutera le 2 mai à 18 h à la Maison de la Culture Claude-Léveillé (MCCL), située dans le quartier de Villeray. Cette première soirée accessible gratuitement présentera le comédien Joffrey Corboz, l’artiste multidisciplinaire Sarah Roy et l’artiste mélangeant le conte, l’écriture, la mise en scène, la radio et le drag Charly Mullot.
Le samedi 3 mai, à 16 h, la MCCL accueillera les prestations de danse de Marie-Chantal Béland et de Meggie Cloutier-Hamel, ainsi qu’un numéro multidisciplinaire de Roxanne Melissa Guerra-Lacasse et Rosalie Boivin. Charlotte St-Amour, la gagnante de la dernière édition de Cégep en spectacle, sera également de la partie.
Le troisième soir aura lieu quant à lui le 7 mai au Ministère, à 19 h 30. On pourra y retrouver l'artiste mélangeant électro français et pop funky des années 80, Fovelle, le groupe montréalais de rock Pourpre, ainsi que l’artiste et multi-instrumentiste Shella-Ann, qui propose une musique folk, traditionnelle québécoise et électronique.
Pour le 8 mai au Ministère, le public pourra découvrir l’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste Anna Valsk, la chanteuse et musicienne Jeanne Laforest et Le Buissonnor, un petit ensemble de musique de chambre, ainsi que Mada Mada, le nom de scène d’Alexis Leroy-Pleshoyano, qui propose une musique pop et alternative.
Le vendredi 9 mai, toujours au Ministère, ce sera au tour du collectif qui fusionne des mélodies caraibo-montréalaise, Abondance, de l’auteur-compositeur-interprète qui mélange les styles et les langues Ketsmy, ainsi que du duo de musique alternative Valse Fréquence de monter sur scène.
Finalement, pour la dernière soirée qui aura lieu le 10 mai au Ministère, le groupe Cosmophone, l’auteure-compositrice-interprète wendat basée à Montréal Eadsé et le projet multidisciplinaire du Rosemontois oLivier Landry-gagnon gLohm clôtureront le festival.
Les spectacles se déroulant à la Maison Culturelle Claude-Léveillée sont offerts gratuitement, mais un billet est toutefois nécessaire. Pour les autres lieux, les billets individuels sont déjà en vente au coût de 20 $.