Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Profitez d'invitations gratuites et de rabais exceptionnels!
Vous êtes un passionné de spectacles...
Vous aimez faire découvrir à votre entourage des nouveautés ou des artistes...
Inscrivez-vous maintenant, c'est gratuit!
Le Festival Santa Teresa est de retour du 9 au 11 mai 2025 pour sa 9e édition, avec une programmation musicale d’ici et d’ailleurs, répartie à travers plusieurs lieux du village de Sainte-Thérèse. Les festivaliers auront l’opportunité de découvrir une sélection d’artistes de différents genres musicaux, allant de la pop au rock, en passant par le rap, la musique indépendante et électronique.
La première journée du festival sera marquée par une série de performances qui feront retentir des sons pop, rock et punk à travers toute la ville. La scène principale Loto-Québec, située derrière l’Hôtel de Ville de Sainte-Thérèse, accueillera sur ses planches des artistes tels que le musicien acadien P'tit Belliveau, Karl Gagnon alias Violett Pi, le groupe canadien The OBGMs, et le trio synth-pop belge Le Prince Harry.
En plus de la scène principale, des événements gratuits auront lieu dans plusieurs autres lieux de la ville, notamment dans les bars, comme Le Cha Cha avec Brigante et Solids et le Montecristo avec Thine Retail Simps et The Gruesomes.
Dès 15h, le samedi s’annonce comme la journée de rêve des amateurs rap, avec des artistes comme Fredz et Aswell, qui se produiront sur la scène principale.
La journée sera marquée par l’apparition de nombreux artistes de la scène hip-hop, tels que le groupe montréalais, Laf, l’artiste pop, Stazz et David Campana. Des performances gratuites auront également lieu sur la Scène Desjardins: Kaya Hoax ainsi que Violent Ground, et, à la Chapelle SiriusXM, Mélissa Fortin.
Le dernier jour du festival, se déroulant d'ailleurs la journée de la fête des Mères, sera consacré à la musique pop et indie, avec des artistes en tête d’affiche comme Lou-Adriane Cassidy, qui fait son retour à Santa Teresa, Ariane Moffatt, qui viendra présenter son nouvel album Airs de Jeux, King Hannah et Rau_Ze. A
u courant de cette ultime journée de festivités musicales. Laurence-Anne, qui est actuellement en tournée avec son groupe La Sécurité, fera une apparition spéciale au festival. Ce sera aussi l’occasion de découvrir Céréales Dauphin, le groupe qui a remporté le concours Open Mic l’année précédente.
À chaque fin de soirée des trois journées de festival, le passionné de musique, Félix B. Desfossés permettra à la foule de continuer à festoyer grâce à des DJ sets. Il aura donc le mandat de clôturer la fin de semaine lors du dimanche 11 mai.
Tout au long du festival, plusieurs spectacles gratuits seront accessibles au public. Ces événements se dérouleront principalement en extérieur. Le vendredi, des concerts seront proposés par des artistes comme Paige Barlow, Aline Winant et Junes.
Le samedi, les festivaliers pourront assister aux performances de, Kaya Hoax et Violent Ground, Dogo Suicide et Chou, tandis que le dimanche, Santa Teresa ouvre ses portes à Virginie B, Nectar Palace et Olivier Faubert, qui compléteront la programmation du week-end.
Le festival propose également des événements gratuits dans des bars et salles plus petites, comme à L’Urlu, où Simon Leoza et Melissa Fortin se produiront respectivement,vendredi et samedi, tandis que le groupe Flore Laurentienne clôturera la programmation du 11 mai.
La programmation complète, ainsi que diverses informations pertinentes sur le festival se trouvent sur leur site internet. La billetterie est ouverte dès maintenant et vous pouvez y accéder en suivant le lien juste ici.